mercredi 17 août 2011

Caffe Mille Gusti

Prendre un bon café au lait take-out fait partie d'un de mes grands plaisirs de la vie. J'adore découvrir de petits cafés qui me permettent d'apporter sur le pouce ce petit trésor qu'est le café au lait. Pas de sucre s'il-vous-plait, format petit, oui oui.

Alors que je faisais mes emplettes quotidiennes dans mon quartier, je me suis arrêtée au Caffè Mille Gusti, situé sur St-Zotique à l'angle de Christophe-Colomb. Je suis déjà passée maintes fois devant ce café et j'ai toujours remarqué une grande affluence.

On y offre plusieurs sandwichs frais du jour dont un incontournable italien (ciabatta au caprese) ou des croissants servis avec du nutella. Plafonds hauts, absence de caprices décoratifs, service chaleureux ponctué de "mademoiselle" à tous les deux mots et accent italien, j'ai vraiment l'impression d'être dans un petit café de Florence.

Le café utilisé est celui de la très connue maison de torréfaction Illy. Un café qui a fait ses preuves et qui lorsque bien maitrisé (comme le barista du Caffé Mille Gusti) est très bon. Toutefois, ce n'est pas mon café favori, je dois l'avouer. On m'offre aussi un petit biscuit croustillant aux amandes pour déguster le tout.

3$ plus tard, je suis heureuse et revigorée afin de poursuivre mes courses. Je suis une fille comblée.

Avis aux étudiants: Wi-Fi gratuit! Je vous suggère de vous installer devant les grandes fenêtres vitrées, c'est inspirant.

À+
LA

1038, rue St-Zotique Est
Montréal, QC
514-278-3696

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire