vendredi 19 août 2011

Le Vieux Vélo

Petit resto discret de la rue Beaubien, le Vieux Vélo est pourtant très connu par les habitants du quartier Rosemont-Petite-Patrie. Une clientèle très jeune, branchée et relax remplit le restaurant à chaque jour. Car en fait, le Vieux Vélo est un de ces rares restaurants qui vous offre tous les jours de la semaine des déjeuners originaux à prix doux. Ouvert de 8:30 AM à 4 PM tous les jours, voilà un endroit bien pratique pour aller bruncher une autre journée que le samedi ou le dimanche!

À notre arrivée, on nous assigne une jolie table en bois entourée de vieilles chaises d'école... Cela nous rappelle notre école primaire! Doux souvenirs... Les tables sont réparties dans deux petites pièces aux murs jaunes. Le décor très simple nous rend immédiatement à l'aise.

Le menu est joliment présenté sur une simili-feuille mobile et notre café servi dans une vieille tasse année 1960 (un allongé bien serré s'il-vous-plaît). Et lorsqu'on va au Vieux Vélo, on y va pour les oeufs bénédictine... La spécialité de la maison.

Différents choix d'oeufs sont proposés: le Végé-pesto (légumes grillés, fromage cheddar et sauce hollandaise au pesto), le Florentine (avec épinards), le Classique...

Mon amie et moi choisissons le Bacon-Avocat-Brie et le Classique. On se dit qu'on va faire half and half, on est curieuses... On a envie de tout choisir tellement les plats ont l'air succulents. On clôt le tout avec un bon smoothie frais, des rôties bien beurrées et un petit bol de fruits.

Le Bacon-Avocat-Brie

Le Classique (avec choix de bacon, jambon ou tomates à l'intérieur)

Rôties bien beurrées.

Les oeufs pochés sont cuits à la perfection, la sauce hollandaise est goûteuse et salée à souhait et les petites pommes de terre d'accompagnement sont excellentes... Nous sommes définitivement épatées. Les ingrédients sont de qualité, on le goûte et on le sent; on constate dès la première bouchée que l'on fait affaire à des cuisiniers d'expérience en oeufs bénédictine... Le tout est englouti en moins de deux et on en veut encore.

Pour ces généreuses portions, fruits, rôties, café et deux jus, une douce facture qui dépasse à peine les 30$. Le service est discret, gentil, soigné et souriant. On y retourne vite vite vite, lorsqu'on passe près du métro Beaubien.

À bientôt!
LA

Le Vieux Vélo
59 Beaubien Est
(entre Casgrain et Sainte-Dominique)
Page Facebook: ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire