samedi 14 janvier 2012

Dîner au Omma


Il y a longtemps que cela me trotte dans la tête: aller manger au restaurant coréen Omma. À chaque fois que je passe devant pour aller acheter des fleurs ou des fruits et légumes, ça me "chicote" les papilles gustatives. Le Omma (qui signifie "mère" en coréen, parait-il) est un petit resto qui vient tout juste d'ouvrir ses portes dans l'ancien local du Senzala sur la rue Bernard. Et son prénom semble sur toutes les lèvres montréalaises. Quoi de mieux qu'un bon samedi midi glacial pour aller l'essayer? J'imagine déjà les plats chauds qui me réconfortent de l'hiver... En route!

L'endroit est décoré avec légèreté et bon goût. Un grand mur en ardoise, une thématique de petites fleurs qui revient sur le menu et sur les tabliers des serveurs, des planchers de bois foncé... Définitivement très mignon. On choisit une table au fond du restaurant, loin de la porte qui laisse entrer des courants d'air beaucoup trop froid.

Pour commencer, le conjoint et moi choisissons le thé du jour: un mélange d'orange, de miel et d'un goût qui rappelle le cèdre ou l'épinette. Il est tout à fait délectable et fera nécessairement du bien au gros rhume d'homme du conjoint.

Côté nourriture, le menu offre, à notre grande surprise, des brunchs très classiques. Oeufs, crêpes, fruits, toasts et même une omelette western! Mais comme il est 13h30 et que nous nous préparions à manger corréen, nous choisissons les plats les plus exotiques du menu. "Il faudra revenir le soir pour voir le deuxième menu plus typiquement coréen" me dit gentiment la serveuse.

J'opte donc pour une soupe repas au miso, tofu, échalotes et fèves germées. Le bouillon est délicieux. Salé, chaud et pas trop épicé. Le goût du miso est omniprésent et c'est bien comme ça! La soupe est accompagnée de riz vapeur et de kimchi. Cette dernière est une petite salade typiquement coréenne faite de chou mariné et d'une sauce rouge assez relevée. Le kimchi a un goût très original mais attention aux gens dont la bouche n'apprécie pas l'épicé!

Le conjoint optera pour les raviolis à la coréenne au boeuf et aux oignons. Ils viennent en portion de 8 et vous pouvez opter pour une cuisson à la vapeur ou dans l'huile. Pour notre part, on optera pour la vapeur. Ils sont servis dans un grand plat en bambou et sont accompagnés d'une petite sauce au sésame.

Les dumplings coréens seront notre coup de coeur du repas. Le goût des oignons se marie magnifiquement bien avec la petite sauce d'accompagnement. On aurait pu en manger le double! C'est pourquoi je vous conseille de commander une autre portion de 8, peut-être aux légumes cette fois?

Bref, une autre très belle adresse du quartier Mile-End. Le service tout en douceur donne un petit plus à l'endroit. J'y retournerai sans hésitation pour le service du soir: je me réjouis à l'idée d'avoir un nouveau restaurant asiatique sur le plateau. Bravo à toute l'équipe!

LA
OMMA
177 rue Bernard Ouest
Montréal, QC
514-274-1464

2 commentaires:

  1. Un autre resto à mettre sur ma liste "À découvrir"! Merci ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour aux gourmandes de Montréal! Je viens de vous décerner un Liebster Blog Award! À votre tour de partager ;)

    http://laflexitarienne.blogspot.com/2012/01/liebster-blog-award.html

    RépondreSupprimer