lundi 16 janvier 2012

Fish'n'Chips au Comptoir 21

Vous cherchez un endroit sympa dans le Mile-End pour prendre un bon repas? C'est le retour des Fêtes et vous ne voulez pas vous ruiner? Vous avez envie d'un vrai Fish'n'Chips? Le Comptoir 21 est là pour vous!

Il faut avouer que le concept est très chouette: un grand comptoir en forme de U, à l'ancienne. Des petits sièges de diner américain. Une ambiance décontracte. Pour un petit lunch rapide le midi ou alors pour un repas tardif avant de sortir le soir, le Comptoir 21 est décidément une adresse à retenir. Le restaurant est situé dans le charmant quartier Mile-End, sur la rue St-Viateur au coin de Clark plus précisément.

On s'attable bien entendu au comptoir. L'expérience est trop bien: la serveuse se balade au centre, servant ses clients des deux côtés du comptoir. La cuisine, tout au fond, est complètement ouverte et nous laisse voir les cuisiniers à l'oeuvre.

Au menu, divers choix: le fameux Fish'N'Chips, des crevettes tempura, un steak sandwich, oignons frits... Alouette! Comme c'est le midi et que le temps file, je choisis rapidement le Fish'N'Chips et mon amie opte pour le Burger 21 au poisson croustillant. Je ne fais toutefois pas honneur au côté "chips" du plat, puisque j'opte plutôt pour une salade. L'idée de passer l'après-midi sans veggies me charme peu. Si j'avais eu un V8 dans mon sac, j'aurais tenté l'expérience. Je ne suis pas une vraie british me direz-vous... Mais une prochaine fois! Pour le fish, le choix de sauce est varié: en passant par la tartare, la cari, la thaï... Mais on me recommande la paprika, ce sera donc mon choix!

Nous sommes servies rapidement et on est bien contentes: nous sommes affamées! Les portions viennent dans de charmants paniers en osier ornés d'un papier qui rappelle le concept de diner américain. Très décontract!

Pour la première fois, j'ai décidé de faire confiance à mon appétit d'oiseau: j'ai choisi la petite portion de Fish'N'Chips... Mais c'était trop peu! Le poisson était tellement délicieux (de l'aigle-fin, si je me souviens bien), que j'aurais facilement pu manger un troisième ou un quatrième morceau! Donc message à tous: vous êtes capables de manger la grosse portion si LA-appétit-d'oiseau le peut.

Le burger 21 est tout aussi excellent. Confectionné avec le même poisson que le Fish'N'Chips, il est complété avec de la sauce tartare, de la laitue et des tomates. Miam!

Pour terminer le repas, on nous offre gentiment une portion de gâteau au fromage, banane et chocolat. Chaque bouchée, agrémentée de coulis aux framboises, est un pur délice. Une vraiment belle façon de compléter un repas!

Autre option intéressante: le restaurant vous offre l'option livraison ou pour emporter. Très pratique lorsqu'on habite dans le voisinage! Une belle alternative à des repas take-out répétitifs.

A+
LA
21 rue St-Viateur
Montréal, Qc
514-507-FISH (3474)

3 commentaires:

  1. Ce sera ma deuxième destibation à essayer!! Depuis que j'ai lu votre billet sur ce resto, j'ai l'impression que j'en entends parler tout le temps! C'est rendu quasiment une obsession :))) je vais l'essayer et je vous redonne des nouvelles. Continuez votre beau travail c'est toujours un plaisir de vous lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Merci Éric! Vivement tes commentaires sur l'endroit ;) Il parait que le Brit'n'Chips du Vieux Port vaut également le détour! LA

      Supprimer
  2. J'ai finalement affronté la pluie pour Me rendre à ce fameux Comptoir! J'ai opté pour le fish and chips grande portion avec la sauce aux herbes. Le tout était effectivement très bon. Par contre, je crois que la prochaine fois je choisirais la salade au lieu des frites question d'alléger le tout. L'ambiance est fort sympathique et la serveuse tout à fait charmante et efficace. Bref, la prochaine fois que je serai dans le coin, j'y retourne sans hésiter.

    RépondreSupprimer