vendredi 7 octobre 2011

Compote pommes et érable


Y a-t-il quelque chose de plus automnal que de faire des conserves? Ça sent bon dehors, il fait juste assez froid pour ne pas culpabiliser d'être à l'intérieur et on profite des fruits de saison. Pourquoi vous transmettre une recette aussi simple que de la compote de pommes? Et bien parce que celle-là est encore plus facile que toutes les autres!

Vous aurez-besoin de:

- Pommes (15, ici des Macintosh)
- Beurre (1 à 2 cu à soupe)
- Sirop d'érable (1/2 tasse)
- Jus d'un demi citron
- Cannelle (au goût)


J'étais super bien intentionnée au départ et je m'attendais à peler toutes ces belles pommes, avant de les plonger dans le jus de citron pour ne pas qu'elles noircissent. En chantonnant et avec le sourire, comme Martha Stewart. J'ai abandonné à la première pomme, comme en témoigne la photo ci-dessous.


Optons plutôt pour l'option hyper facile paresse, aucun pelage de pommes n'est requis! Il ne suffit que de faire revenir les pommes en moitiés dans un peu de beurre et d'y ajouter le sirop d'érable, le jus de citron et la cannelle. Baisser à feu moyen doux et laisser mijoter environ 25 minutes.

Ta-dam!
Les pelures sont complètement détachées de la compote et super faciles à enlever. Pour une purée encore plus lisse, vous pouvez la passer au tamis. Truc de pro: il vaut mieux prendre un tamis plus petit ou de même grandeur que le bol en dessous (débordement assuré sinon...comme MH).


À déguster chaud sur de la crème glacée vanille.

À +

MH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire