Feuilles colorées, air frais, couleurs chaudes, tricot, soleil, manteau, citrouille, thé, compotes, ketchup maison, potages... biscuits pillsburry d'Halloween = Automne.
Quelle merveilleuse saison! À chaque année, je me réjouis de la voir venir... car j'adore la cuisine automnale. Mais j'aime surtout voir à la télévision, pour la première fois de la saison, une annonce de Pillsburry annonçant leurs biscuits d'Halloween avec des citrouilles... "Yesssss ils sont arrivés!!!". Un pur délice! Je craque pour ces biscuits. Malheureusement, ils ne sont disponibles qu'à Noël, St-Valentin et Halloween...
Heureusement, pour subsister entre les périodes "holidays" établies par Pillsburry, ma tante confectionne depuis toujours des biscuits qu'elle appelle "Biscuits Frigidaires" puisqu'ils se conservent au froid. Leur goût ressemble énormément à ceux des Pillsburry et leur confection en est très semblable. Pour leur faire compétition, voici donc notre recette familiale.
- 1 tasse de beurre non-salé
- 1/2 tasse de cassonade
- 1/2 tasse de sucre blanc
- 1 oeuf
- 2 tasses de farine tout usage
- 1/2 c. à thé de soda
- 1/4 c. à thé de sel
- 1/2 c. à thé de vanille
- Colorant alimentaire
- Beaucoup de patience pour les temps de repos au réfrigérateur.
Il suffit de défaire en crème le beurre. Incorporer au mélangeur électrique tous les ingrédients... et c'est tout.
Séparer la pâte dans plusieurs petits bols. Puis, colorer à l'aide du colorant alimentaire chacune des pâtes.
Laisser reposer environ 30 minutes les bols de pâtes au réfrigérateur pour que la pâte soit plus maniable.
Puis, utilisez toute votre créativité artistique. Sur un papier ciré, rouler en cylindre les pâtes selon divers motifs. J'affectionne tout particulièrement les spirales, soit en superposant 2 couches de pâte l'une sur l'autre et en les roulant dans le papier ciré. Lorsque le tout est roulé, laisser reposer environ 20 minutes dans le réfrigérateur pour ensuite les couper en petits disques.
Plusieurs formes sont possible. Je me souviens même que ma mère faisait des petites fleurs à l'aide de petits rouleaux qu'elle utilisait comme pétales.
Pour imiter les biscuits Pillsburry, j'ai façonné quelques petites citrouilles que j'ai par la suite superposées sur un cylindre de pâte au beurre non-colorée. On remarquera ici que la pâte à modeler n'a jamais été ma force et que de la pâte au beurre, ben, ça colle et c'est gras! J'aurai quand même essayé.
Enfourner les petits biscuits environ 5 minutes à 400 degrés F. Bien les surveiller car ils peuvent facilement devenir trop cuits.
Le résultat à la sortie du four est tout de même concluant. Les convives ont salué notre effort à la vue des biscuits d'Halloween. Mais une fois en bouche, on oublie que le petit design est quelque peu déformé... Ces biscuits sont un pur délice. Je crois que le conjoint en a englouti 14 d'affilée.
Attention: bien que cette recette semble vraiment amusante et enfantine, je vous déconseille de la faire avec des enfants... Elle demande beaucoup de patience et de minutie si l'on souhaite un résultat soigné et appétissant!
Vous pouvez conserver les petits rouleaux de pâte dans le papier ciré au congélateur pendant plusieurs semaines et les faire cuire au fur à et mesure... Au fond, ils devraient se prénommer "Biscuits Congélateurs" et non "Biscuits Frigidaires"?
A+
LA
Merci d'avoir partager cette recette! Je crois bien l'essayer immédiatement (en fin de semaine)!
RépondreSupprimerUne petite question, qu'est-ce que le 1/2 c. à thé de soda? Est-ce que c'est du soda genre, de la liqueur (Coca-Cola, 7 Up)?
RépondreSupprimerBonjour Jennifer! D'abord, merci de l'intérêt que tu portes au blogue et à cette recette. Le soda est aussi appelé bicarbonate de soude et se retrouve dans toutes les épiceries et dépanneurs :)
RépondreSupprimerAh bien sûr! Du bicardonate de soude! xD J'aurais dû m'en douter. Merci beaucoup pour la réponse!
RépondreSupprimer