mercredi 2 février 2011

Pizza végé revisitée

Avertissement
Cette recette n'est pas pour toi LA, tu risques même de ne pas l'approuver du tout...

Il faut comprendre que LA déteste le fromage de chèvre. Quand je lui ai dit que j'avais fait une pizza végé revisitée avec du chèvre, elle m'a répondu «Yark. Ça pue jusqu'ici». Bon. Pour ma part, si j'avais un seul aliment à apporter sur une île déserte, je crois que ce fromage serait dans les aliments finalistes.

Ceci étant dit, le conjoint et moi avons été inspirés par une recette de Josée DiStasio (lien ICI) pour la création de cette pizza. Si vous observez la version finale de la pizza de Josée et de la nôtre, vous comprendrez qu'on a un peu dérogé. En fait, on a mis tellement de légumes que notre giganormous pizza était presque rendue haute comme une quiche.

Aussi, je tiens au nom de pizza végé revisitée malgré la présence de salami sur la photo des ingrédients (en fait il y en avait seulement sur la moitié de la pizza, pour le conjoint qui est un homme et qui n'a pas l'impression de souper lorsqu'il n'y a pas de viande/protéine dans son assiette).


Pour cette pizza d'inspiration Josée-esque, vous aurez besoin de:
  • Courgettes (zucchini pour les intimes)
  • Aubergine
  • Rapini (ne pas abuser du rapini, le goût est assez fort)
  • Champignons portobellos
  • Piments
  • Fromage de chèvre
  • Menthe fraîche

Le conjoint et moi avons eu un craving majeur de pizza à l'achat de cette pierre pour cuisson au four (en vente chez Stokes sur St-Denis)



Vraiment, le goût du fromage de chèvre qui se mêle à la fraîcheur de la menthe est un pur délice. À essayer en version peut-être un peu moins gargantuesque (vous pouvez témoigner de la disparition du coupe-pizza dans la montagne d'ingrédients).

Bon appétit!

MH

4 commentaires:

  1. Tu peux remplacer par du feta LA, c'est du pareil au même ;) (MH)

    RépondreSupprimer
  2. Cela semble succulent, mais... pas de détail sur la pâte choisie ou même faites ???

    En passant, une gourmande se doit manger du chèvre !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je pensais pouvoir passer sous silence ma pâte honteuse. Elle n'était malheureusement ni faite maison ni achetée fraîche mais plutôt achetée toute cuite...

    Ouf. C'est dit!

    RépondreSupprimer