samedi 8 janvier 2011

Retrouvailles à la Montée de lait


C'est l'heure du lunch.


L'endroit: La Montée de lait sur Saint-Laurent
La raison: Retrouvailles de blogueuses. Ça faisait plus de deux semaines qu'on ne s'était pas vues, un dîner s'imposait.

La Montée est un resto super sympa pour le lunch, on voudra certainement répéter l'expérience pour un souper entre amis. L'accueil est très chaleureux et le service courtois. Le menu est à l'ardoise et les plats changent à chaque jour, ou presque.



Ce midi-là, on propose trois entrées différentes (incluses avec le plat): brandade de morue, assiette de charcuteries et potage parmentier.

On a toutes deux opté pour le potage parmentier. Velouté et aérien, le potage était joliment présenté. Il manquait toutefois une petite touche de sel à notre goût (mais on a pu ajuster le tir grâce à la fleur de sel mise à notre disposition).


Côté plats, c'était assez diversifié: aile de raie, bavette, saumon, canard et pâtes. LA a opté pour le confit de canard servi avec purée de pommes de terre et panais. Pour MH, ce fut les penne aux tomates confites et ragoût de lapin.



Les portions étaient juste assez généreuses pour un dîner, on n'avait pas l'impression d'avoir trop mangé. Les desserts semblaient succulents, mais on a plutôt opté pour un espresso court avant d'aller marcher sur Saint-Laurent. C'est fou comme ce coin de Montréal a changé ces dernières années. Les restos asiatiques douteux ont laissé place à de jolies boutiques (dont le superbe magasin Unicorn, situé juste à côté de la Montée).

Après le dîner, on a aussi marché devant la Montée de lait Café, situé sur Fairmount, juste un peu à l'est de Saint-Laurent. L'endroit semblait bien sympathique et malgré sa localisation plus cachée, il gagne à être découvert.

MH & LA

Veuillez noter que la Montée de lait a malheureusement FERMÉ ses portes. Depuis, le chef Martin Juneau a ouvert Pastaga, une très belle table sur St-Laurent située un peu plus au nord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire