lundi 10 janvier 2011

Les scones télépathiques (SUITE)

J'ai pour ma part opté pour la recette de scones de Trish Deseine, tirée de son magnifique livre I love Cake . Ce dernier contient des recettes de desserts de toutes sortes et les photos sont toutes plus belles les unes que les autres. Petit hic: tous les ingrédients sont indiqués en ml et en grammes (maudite soit ma passion de commander des livres sur Amazon).

Comme vous le verrez rapidement, ma recette est loin d'être une réussite... Je suis HYPER déçue de mes scones. Mais bon. Comme ce blogue à pour but de montrer nos réussites ET nos ''flops'', je me suis portée volontaire (malgré moi) à vous en montrer un, un flop!

La recette est toute simple, j'y ai toutefois ajouté des variantes personnelles:


- 2 tasses de farine

- 1 cu. à table de cassonade (j'ai plutôt opté pour du sucre blanc)

- 1 ½ cu. à thé de poudre pâte

- 5 cu. à table de beurre mi-sel

- ½ tasse de lait

- 1 tasse de bleuets congelés (ajoutée par moi)

- le zeste d'un demi citron (ajouté par moi)

- 1 cu. à thé de vanille (ajoutée par moi).


Je vous épargne la description de toutes les étapes, puisque ma compagne blogueuse vient de le faire avec brio! Voici plutôt mes photos, suivi de mes commentaires...



En résumé...


Uno: Si vous ne voulez pas obtenir une pâte ultra-collante-mauve-mutante, utilisez des fruits secs.

Deuzio: Ajoutez un peu plus de sucre que la recette l'indique. Je sais que les scones ne sont pas des muffins et ne sont pas supposés être sucrés, mais cette recette est un flop total. Ce n'est pas que ''Trish is a Trash'' mais les scones ont très peu de goût. Résultat: il faut les manger avec beaucoup de confiture, de beurre et gelée... Ce qui annule complètement la fonction nutritive et santé de la recette!!!


La morale de cette histoire télépathique des scones: Utilisez la recette de MH. LA est plutôt déçue de ses scones et restera désormais fidèle à Josée pour la confection de ses futures scones. Les mutants prendront probablement le chemin de la poubelle. Signé LA.


À bientôt!

MH et LA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire