jeudi 6 janvier 2011

Visite au pays de Jamie


Lors d'un récent voyage en Angleterre, j'ai eu la chance d'aller souper dans un des restaurants du fabuleux chef Jamie Oliver. Oui, il s'agit d'un restaurant parmi tant d'autres, Jamie Oliver est devenu une marque en soi et bla bla bla. Oublions tout ça, c'était parfait!

Il faut dire que j'étais vendue d'avance. Je ne pouvais cacher ma joie d'aller souper dans le restaurant d'une de mes idoles culinaires. Nous étions dans la ville universitaire de Cambridge, ville natale de ce cher Jamie (selon le serveur). Dans le restaurant, une attention particulière est portée aux détails. L'accueil est chaleureux, la localisation est splendide (une ancienne librairie) et on trouve ici et là des étagères exposant toutes sortes de produits Jamie (serviettes de table Jamie que je commanderai prochainement sur Internet, livres de cuisine Jamie's Spain, Jamie's Italy, etc.). On baigne littéralement dans l'univers Jamie. Et on aime ça!



À notre arrivée, on commande tout de suite deux assiettes d'antipasti, la végétarienne et les charcuteries (beau mélange). Les assiettes sont surélevées à l'aide de deux conserves de tomates (Jamie tu sais faire, sûr que je refais ça chez moi lors d'un prochain souper entre amis).

Et de cette assiette, que dire? Du fromage burrata fondant, des charcuteries goûteuses, des olives, des légumes marinés, du parmesan et ses compotes, la vie est belle! Le tout est servi avec une petite corbeille de pain (sorte de pain fougasse/ciabatta pas sec), déjà huilé et salé (ça aussi je vais répéter, c'est addictif).


Ces antipasti calment nos appétits d'ogres et nous permettent d'apprécier la suite, les pâtes! Papardelles au ragoût de lapin (ci-dessous), bucatini alla carbonara et fettucini à la truffe (pas seulement à l'huile de truffe, à la truffe!!). Pas de mot pour décrire (d'ailleurs on s'est tous tu à ce moment-là). Alléluia Jamie.



Si donc vous faites un périple en Angleterre et que vous avez la chance d'aller souper dans un des restaurants de Jamie Oliver, je vous le recommande fortement. D'ici-là, pourquoi ne pas s'inspirer de ses bonnes idées pour recréer nous-même la magie Jamie?

À bientôt!

MH


Jamie's Italian

The Old Library
2 Wheeler St, Cambridge
Royaume-Uni
01 223 654 094

1 commentaire: