vendredi 1 mars 2013

Sumo Ramen


On peut dire qu'actuellement, la nourriture japonaise a la cote à Montréal. Les brasseries japonaises se multiplient et de plus en plus, on apprend à découvrir cette gastronomie qui va bien au-delà des sushis et du poulet teriyaki. Parlons plutôt ramen, ces pâtes aux oeufs qui composent, avec leurs amies les nouilles udon, une grande majorité des plats des brasseries japonaises. Et où trouve-t-on les meilleurs ramen à Montréal? Selon nos sources, ce serait chez Sumo Ramen, dans le quartier chinois. On s'y dirige, en ce jeudi pure slush.


L'endroit est niché au deuxième étage d'un commerce de souvenirs, boulevard Saint-Laurent. Dès notre entrée, les bonnes odeurs nous ouvrent l'appétit. On commande une bière japonaise et un peu de saké chaud et on s'attaque au (long) menu. Tout est illustré, ce qui facilite d'autant plus l'exploration de ces terrains inconnus. En entrée, on se laisse tenter par une salade d'algues et des dumplings japonais. Ces derniers sont particulièrement goûteux et pas trop lourds, parfait lorsqu'on veut faire suivre d'une giganormous soupe ramen.


Parlant de soupe, pour le conjoint, ce sera la volcano, avec bouillon au poivre, porc haché et nouilles ramen maison. J'opterai plutôt pour la kimchi  au bouillon miso, avec porc grillé, maïs et chou mariné épicé. C'est ultra goûteux, on mangera nos soupes jusqu'à la dernière goutte! C'est sans contredit le plat le plus réconfortant que j'ai mangé depuis longtemps!


Après tout ça (burp!), il nous fallait quand même goûter à la fameuse crème glacée kimchi, qui vient enveloppée d'une pâte de riz élastique. On choisit tous deux celle aux fèves rouges et on termine ainsi le repas sur une belle note, tout en fraîcheur. 


Vraiment, un gros coup de coeur pour ce lunch passion ramen. Quoi de mieux que de se sentir dépaysé dans sa propre ville? En prime, le service est attentionné, les prix sont doux et les plats, radicalement différents!
 
À découvrir,

MH
Sumo Ramen
1007 Saint-Laurent
Montréal (QC)
(514) 940-3668

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire