vendredi 10 février 2012

Cheeburger Cheeburger

Un certain mardi soir, LA et son amie décident de rendre hommage au combo film à rabais + hamburger. Le Cheeburger Cheeburger, installé depuis environ un an au centre-ville de Montréal, nous semble l'endroit par excellence pour accomplir notre mission. Après avoir englouti un popcorn beurré et salé durant notre film, direction le Cheeburger Cheeburger pour clore dignement la soirée.

Le Cheeburger Cheeburger est un style de dinner américain créé en Floride dans les années 80. Comme dans tout bon dinner qui se respecte, on y mange des burgers de tout genre, des frites, des rondelles d'oignons, des salades, des milkshakes et des poutines (variante québécoise).

En entrant dans le restaurant, impossible de ne pas être éblouies par la lumière rose puissante et omniprésente. On se dit qu'on va s'y habituer, mais finalement non, on ne s'y habitue pas et on conclut qu'on ne passerait définitivement pas plus d'une heure à cette lumière. C'est assez intense/passion rose! Aux murs, de jolis néons rétros qui représentent un banana split, un hamburger et Elvis décorent l'endroit.

Mais passons. On s'assoit et on commence à planifier la création de notre burger. On choisit toutes les deux le style "Semi-Sérieux", que le menu qualifie de "pas trop petit, pas trop gros, juste parfait". Le Cheeburger Cheeburger vous offre la liberté de concocter votre burger comme bon vous semble. Les choix sont nombreux et les combinaisons pratiquement infinies!

Étape 1: Choix du fromage. Mozzarella, brie, vrai cheddar, suisse, etc.

Étape 2: Choix des garnitures. On passe de beurre d'arachide, guacamole, vinaigrette ranch à des choix plus classiques comme laitue, cornichons, tomates, etc.

Étape 3: Choix de petits extras. Bacon, oeuf frit, oignons sautés, etc.

J'opterai pour un burger avec cheddar, cornichons, laitue, tomates et bacon. Mon amie choisira un burger avec fromage suisse, oignons sautés, tomate, laitue et sauce BBQ on the side. On accompagnera le tout d'un panier moitié-moitié frites et rondelles d'oignons... Amen!

Les burgers sont bons. Ils ont un petit quelque chose de raffiné et d'intéressant. Toutefois, nos pains sont froids, chose que je trouve assez particulière. Et les oignons sautés de mon amie le sont également. Étrange... Mais la viande est cuite à point et le goût des burgers correspond à ce qu'on recherchait.

Mention spéciale aux rondelles d'oignons. Le serveur nous explique qu'elles sont mises à la friteuse individuellement, avec beaucoup d'amour. Les oignons ne goûtent pas trop fort et la friture est succulente. Miam!

On voulait vraiment, vraiment, vraiment essayer les milkshakes (LA avait zyeuté celui à la saveur de gâteau d'anniversaire) mais étant donné notre état de satiété extrême, ce sera pour une prochaine fois. Comme les verres d'eau, les milkshakes sont servis dans des pots massons avec une cerise marasquin. MH ne serait pas fière de moi, elle a pour modus vivendi que tout repas doit se finir par une touche de sucré!

Pour conclure, le Cheeburger Cheeburger vaut la peine de s'y arrêter si vous êtes dans les alentours, mais attendez-vous à voir la vie en rose (hahahahaha...). Et demandez un pain chaud!

LA
Cheeburger Cheeburger Montréal (Attention, Facebook uniquement en anglais, même s'il est entièrement consacré à la succursale montréalaise...)
1444 rue Metcalfe
Montréal (Québec)
(514) 419-7909

2 commentaires:

  1. J'y suis allé grâce à votre suggestion. Je ne regrette pas mon expérience, c'était effectivement très bon! Hé oui! Faut pas avoir peur de voir la vie en rose!! Mais je pense que ça fait parti de l'immersion "années 50" et ça m'a pas déplu! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Éric de partager avec nous tes impressions! Très contente que tu aies aimé! LA

      Supprimer