lundi 13 juin 2011

Le Paltoquet


Comme nous sommes en quasi-vacances et que nous cherchons à profiter de l'été au maximum, toutes les raisons sont bonnes pour aller prendre un café et son croissant sur une terrasse.

Ça fait longtemps qu'on veut aller au Paltoquet pour le blogue. MH dit y avoir mangé un des meilleurs gâteaux de l'Île de Montréal: le Pistachoc. Chocolat + crème de pistache, «what's not to like?». Mais le Paltoquet offre beaucoup plus que ce fameux gâteau, des sandwichs frais, toutes sortes de produits fins et des viennoiseries.

Ce matin-là, on opte pour un croissant nature, un croissant à la crème d'amande et un allongé.
Ici, on ne mise pas sur le décor, mais cela n'empêche pas d'offrir de très bons produits. Les croissants sont croustillants à souhait à l'extérieur et tendres à l'intérieur. On est très loin du croissant mou et sans goût vendu en épicerie.

Et le café est bon comme tel! C'est déjà normal pour LA qui est une de ces personnes qui aiment leur café noir (même pour l'espresso), mais même MH s'y met cette fois-ci. Il faut dire que le Paltoquet n'offre pas de lait de soya...Mais peu importe puisque le café est délicieux, vraiment!


Bien que l'on ne flânerait pas dans ce café pendant des heures, on retient certainement l'adresse pour ses bons produits et surtout...pour le Pistachoc! À essayer, pour les dents sucrées!

MH & LA
Le Paltoquet
1464 ave Van Horne
Outremont
(514) 271-4229

1 commentaire:

  1. Je viens de goûter au Pistachoc et je confirme que c'est excellent!

    Les croissants sont bons mais un peu trop gras (et petit) a mon goût. Je préfère ceux de La Boulangerie qui sont également plus dore et beau.

    Jolies photos. :)

    RépondreSupprimer