vendredi 13 mai 2011

Périple au 10/30

Prélude: Tout comme LA, je suis moi aussi originaire du 450 donc je tiens à spécifier que je suis 100% objective dans mon évaluation du 10/30! J'aime la rive-sud.

Ma première expérience avec le 10/30 date de quelques années, peu de temps après son inauguration. À l'époque, disons que je n'avais pas été charmée. J'en ai retenu cette impression: paradis du outlet de Le Rouet et autres magasins neutres où on se demande si les forts vents nous soulèveront jusqu'à l'autoroute 10 ou l'autoroute 30. Bof.

Mais le 10/30 a bien changé depuis cette première expérience! On y trouve maintenant près d'une trentaine de restaurants et une salle de spectacle très populaire. Ce soir-là, ma mère et moi sommes allées voir Martin Petit (très bon show, soit dit en passant).

Une belle occasion d'y aller un peu à l'avance et de faire une chronique objective du 10/30 gastronomique pour le blogue! On a choisi un restaurant «typique» du quartier, le restaurant Cumulus.


Déjà, notre arrivée me rappelle ce dont je m'ennuie le plus de la rive-sud: la gentillesse des gens. On est donc très bien accueillies! Le décor de l'endroit se veut un croisement entre le Club Med et le Saint-Hubert. Décor pas très hip mais gentil lui aussi.


Le menu du Cumulus est extrêmement diversifié. En fait, si vous n'y trouvez pas ce que vous voulez, on peut dire que vous êtes une personne difficile. On passe donc de la nourriture réconfortante typiquement québécoise (pâté chinois, spaghetti boulettes, pâté au poulet), à l'Italie, en passant par l'Asie et la France.

En entrée, on penche pour l'Asie avec de délicieux dumplings au choux et crevettes. Bon départ honnête.


Pour les plats, ma mère opte pour le cassoulet et moi pour la salade niçoise avec thon saisi. Pour ma part c'était très bon. Légumes croquants à souhait et portion généreuse. Ma mère a été un peu plus déçue de son plat, mais elle l'a tout de même terminé jusqu'au dernier flageolet.



Que tirer de cette expérience au 10/30? Non seulement que c'est moins venteux qu'avant, mais aussi assez agréable pour une soirée spectacle. On se croit un peu comme dans le Truman Show ou Bienvenue à Pleasantville mais ça fonctionne si on est prêt.

Un plus: Tous les vins offerts chez Cumulus sont à 20$ la bouteille et 6$ le verre. Et si vous ne finissez pas votre bouteille, on vous la rendra et vous pourrez l'apporter avec vous! Non mais!

MH-450

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup le cumulus du Dix30 ! C'est du bon ''comfort food'' :)

    RépondreSupprimer