dimanche 24 avril 2011

Tabouleh

Devinez ce qu'on mange ce soir?

Du BBQ! Difficile à croire mais non, on n'a pas encore épuisé l'inventaire de tout ce qui peut se cuisiner sur un BBQ. Ce soir au menu, on fait donc des brochettes à l'agneau façon Kebab avec yogourt aux herbes (recette à suivre prochainement).

Pour accompagner le tout, on a acheté des feuilles de vignes, du humus et des pitas. On cuisine aussi une tabouleh maison, petite salade de persil incroyablement facile. La recette originale se fait habituellement avec du blé concassé (ou boulghol), mais on a opté pour le couscous (c'est dimanche de Pâques et tout est fermé...bye bye boulghol).

Voici donc la liste d'ingrédients pour ce classique de la cuisine libanaise:
  • 2 bottes de persil
  • 1/2 oignon rouge coupé en très petits dés
  • 1 tomate coupée en très petits dés
  • 1 citron (le jus et le zeste)
  • Huile d'olive
  • Sel & poivre

Pour que l'oignon soit moins présent (et pour que vous puissiez vaquer à vos occupations sociales après ce repas), il vaut mieux le faire tremper dans l'eau pour quelques minutes avant de l'intégrer à la salade.


La vinaigrette est toute simple, le jus et le zeste d'un citron avec de l'huile d'olive (à l'oeil environ 3 parts d'huile pour 1 part de jus de citron).


Après avoir haché le persil finement, mélanger ensemble tous les ingrédients. La salade est bonne même lorsqu'elle repose une heure ou deux, mais vaut mieux éviter de la faire trop à l'avance. Persil mou à l'horizon sinon...

Et le tour est joué!



Bon appétit et à bientôt pour d'autres recettes (j'espère que vous aimez le BBQ)

MH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire