On est jeudi soir, je ne me coucherai pas tard, il pleut, je dois étudier et j'ai une fringale. En plus, mon amie MH est blessée (malheureux accident de bixi... gare à vous cyclistes de Montréal!) et fait énormément pitié...
Toutes les conditions sont donc réunies pour me lancer dans ma préparation de biscuits aux morceaux de chocolat au lait moelleux, fondants, chauds et délicieux de mon amie Marie-Soleil!
Lorsqu'on vient à parler de biscuits aux pépittes (ou morceaux) de chocolat, je suis assez sérieuse. Je sais, je sais, tout le monde a SA recette et SA recette est la meilleure...
Mais la mienne (ou plutôt celle de Marie-Soleil qui me l'a gentiment dévoilée il y a de cela déjà plusieurs années) est vraiment LA meilleure. Beaucoup de beurre, du chocolat au lait et aussi beaucoup de souvenirs à les manger en étudiant...
Alors, je me lance et on dirait que ça sent déjà bon!
Vous aurez besoin:
- 2 tasses et ¼ de farine tout usage
- 1 cuiller à thé de bicarbonate de soude
- ½ cuiller à thé de sel
- 1 tasse de sucre granulé
- ½ tasse de cassonade
- 1 tasse de beurre à température de la pièce
- 1 ¼ cuiller à thé de vanille
- 2 oeufs
- 2 barres de chocolat au lait (environ 200g), hachées grossièrement
C'est simple mais il faut suivre les instructions comme il faut pour avoir le meilleur résultat (veuillez noter que je fais la recette sans mixette... comme une grand-mère! Si je peux, vous pouvez!):
1. Préchauffez le four à 350 degrés et préparez deux plaques à biscuits avec du papier parchemin.
2. Dans un bol, mélangez la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Réservez.
3. Dans un autre bol, battre ensemble le sucre, la cassonade et le beurre. Ajoutez un oeuf à la fois. Puis ajoutez la vanille. Battre constamment (vous avez le droit de demander la relève au conjoint, si cas échéant).
4. Incorporez graduellement le mélange sec au mélange de beurre et de sucre.
6. Placez la pâte à biscuits sur les plaques à biscuits en laissant un bon espace entre chaque biscuit (les miens finissent toujours par coller ensemble et cela me fâche).
7. Cuire 8 à 9 minutes sur la grille au centre du four, ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés aux contours (je suis un peu obsessive alors je m'assois devant mon four et je les regarde cuire).
Et voilà! Mon ventre ronronne et je brave la pluie pour aller porter la petite assiette de biscuits presqu'encore-chauds à mon amie blessée.
Petit truc: Si vous êtes une personne seule (ou sans amis) et que vous ne désirez pas manger une recette complète à vous seule, vous pouvez la congeler et lors d'une fringale, le gros du travail est déjà fait!
Miam! Je suis convaincue que ces biscuits ont contribué à mon rétablissement. Encore moelleux le lendemain et le surlendemain...on s'est pas rendus là!
RépondreSupprimerJe visite souvent votre blog, je l'adore!! et cette recette de biscuit est vraiment bonne! lachez pas :)
RépondreSupprimerMerci beaucoup Marie-Laurence! Tu me fais penser: je dois absolument "upgrader" les photos de ce post! ;) LA
Supprimer