samedi 2 février 2013

Brunch au Arts Café


Voilà plusieurs semaines qu'on souhaite se retrouver autour d'un bon brunch du Arts Café. Il faut dire que parmi les foodies, on est un peu retardataires dans la redécouverte de ce café. Une redécouverte puisqu'il y a quelques mois, ce petit café de la rue Fairmount a subi une véritable cure de jeunesse. Avec sa nouvelle déco et son nouveau menu, ce petit café a maintenant tout pour plaire. C'est donc avec grand bonheur qu'on s'y rejoint pour le brunch en ce samedi frisquet (hum...frigorifique) de janvier.


À l'arrivée de MH, LA l'attend déjà avec un allongé et un livre et elle se fond parfaitement à la faune de l'endroit. Inspirée, MH la rejoint avec un délectable soy latté. On zieute le menu tranquillement, tout nous semble alléchant. Et franchement, il y en a pour tous les goûts. Outre les pâtisseries et viennoiseries bien en vues au comptoir, on retrouve des plats salés classiques et quelques options sucrées.


MH jettera son dévolu sur le bagel au saumon fumé, relevé par quelques concombres bien frais et croquants et accompagné d'une salade et de fèves cuites au four. Une petite touche qui fait la différence. Pour LA, ce sera les oeufs au gratin avec chou kale à la crème servis avec deux tranches de pain bien croustillantes (bien joué LA...crème et gratin, what's not to like?). On est comblées.


Au moment de payer, on s'exclame devant les jolies pâtisseries, toutes plus alléchantes les unes que les autres. Petits biscottis italiens, biscuits au chocolat, scones aux raisins et petits gâteaux au fromage... On a déjà hâte d'avoir re-faim pour revenir y goûter.


On repartira bien rassasiées de ce brunch-retrouvailles! Un service attentionné, des plats goûteux, une ambiance relaxante, voilà un combo parfait pour nous donner le sourire et l'envie de devenir des habituées.

Vive les samedis, vive la vie de foodies,

À +

MH & LA
Arts Café
201 ave Fairmount Ouest
Montréal (QC)
(514) 274-0919

4 commentaires:

  1. Tout à l'air savoureux! Et les photos sont superbes, comme à l'habitude.J'irai y faire un tour sans faute. Merci pour cette belle découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine! Vous nous en donnerez des nouvelles ;) MH & LA

      Supprimer
  2. a travers les photo on s'y croit déjà dedans

    RépondreSupprimer