jeudi 10 janvier 2013

Restaurant Mile-Ex


Cela fait déjà quelques semaines qu'on a remarqué ce nouveau venu de la scène foodie et il nous tardait vraiment de l'essayer. Comme le quartier qui porte son nom, le Restaurant Mile-Ex a un charme éclectique et un je-ne-sais-quoi de vraiment cool. Alors qu'on discute de nos prochaines découvertes, LA et moi, une imposante liste sur laquelle figure le Mile-Ex, on découvre qu'on s'y rendra toutes deux le même jour. MH pour le lunch et LA le soir, de la vraie télépathie de blogueuses!


Il faut dire que le Mile-Ex propose une formule vraiment originale: «une cuisine du marché d'inspiration streetfood». L'endroit est tout petit mais exploité à son plein potentiel par deux immenses tables communes. On peut aussi s'asseoir au comptoir et regarder les sympathiques chefs à l'oeuvre. 


Avant d'attaquer le menu, j'étanche ma soif par une délicieuse boisson au gingembre (dont le goût est incroyablement addictif). Les effluves des plats cuisinés m'ouvrent déjà l'appétit. On s'informe des must de l'endroit et on jette finalement notre dévolu sur le merguez squid roll et le sandwich de méchoui d'agneau cuit pendant 7 heures (miaaaaaaaam).


Quelques minutes plus tard, une superbe assiette de moules & squid passe près de nous. Ça sent bon le réconfort!


Arrive alors le fameux merguez & squid roll, une sorte de hot-dog où la merguez se retrouve au centre d'un calmar géant. Ingénieux, fallait y penser! Le tout est bien relevé par une relish maison et est accompagné de pommes de terres et de leur mayonnaise. Divin!


Le sandwich de méchoui d'agneau est incroyablement goûteux. Exit le traditionnel pulled pork, on est dans une autre gamme. Servi sur un pain brioché avec fromage feta, tomates et cornichons, je m'en délecte jusqu'à la dernière bouchée. 


Un resto à découvrir illico pour la bouffe, vraiment différente et originale et pour les proprios, dont la passion est contagieuse. 

We like!

MH
Restaurant Mile-Ex 
6631 Jeanne-Mance
Montréal, QC
(514) 272-7919

2 commentaires:

  1. Rholala vous me donnez vraiment faim là les filles avec cette nouvelle adresse -- surtout que je suis devant ma pauvre soupe !

    RépondreSupprimer