jeudi 11 octobre 2012

Salade de couscous aux canneberges, curcuma et pacanes



Pour les deux prochains mois, je vous écrirai en direct de la grosse pomme! Et oui, la seule et l'unique, là où les nouveaux restos se multiplient chaque jour et où la scène gourmande est à son meilleur. Depuis mon arrivée, je n'ai malheureusement pas eu le temps de sortir des sentiers battus (comprendre ici, aller ailleurs que mes adresses favorites), mais ça ne saurait tarder.

En attendant, j'ai tout de même découvert une nouvelle recette grâce à la fantastique épicerie Whole Foods.


Whole Foods est littéralement le paradis des foodies! On y trouve un énorme étalage de fruits et légumes, du fromage burrata frais du jour, des produits importés, des pâtes fraîches et toutes sortes de mets déjà préparés. Parmi ceux-ci, j'ai découvert cette salade de couscous israelien dont je ne peux plus me passer. Et il semble que je ne sois pas la seule. En cherchant sur le web, j'ai vu que beaucoup ont voulu recréer cette salade unique. Je vous transmets donc ce qui m'apparait être la version la plus fidèle:
  • 3 tasses de couscous israelien cuit 
  • 1 tasse de canneberges séchées
  • 1 tasse de pacanes grillées et hachées
  • 2 échalottes vertes émincées

Mélanger tous les ingrédients et ajouter la vinaigrette:
  •  3 cu à table d'huile de canola (ou autre huile neutre)
  • 1.5 cu à table de vinaigre de vin
  • Le zeste et le jus de 1/2 orange
  • 1/2 cu à thé de curcuma
  • 1/2 cu à thé de thym séché
  • 1/2 cu à thé d'origan séché
  • Sel et poivre























Servir immédiatement ou laisser reposer quelques heures au réfrigérateur pour que les saveurs se mélangent. 

À bientôt! 

MH

7 commentaires:

  1. Ça l'air si bon! J'ai tellement entendu parler de Whole Foods sur les blogues américains que je suis...

    RépondreSupprimer
  2. Hum cette salade a l'air super bonne, très bonne idée les canneberges ! Et Whole Foods <3 il faut militer pour en avoir un à Montréal et en France !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Oui! Si l'Ontario y a droit, le militantisme est de mise ;)) MH

      Supprimer
  3. Combien de portions donne cette recette? Quel type de vinaigre de vin (rouge ou blanc) faut-il utiliser?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Côté portion, je dirais 4 portions d'accompagnement ou deux en repas principal. Pour le vinaigre, j'ai utilisé du vinaigre de vin blanc mais du rouge fait tout aussi bien l'affaire, c'est au goût! ;) MH

      Supprimer
  4. Merci je vais l'essayer!

    RépondreSupprimer