lundi 25 juin 2012

Petit déjeuner au Café Les Entretiens


Pour bien terminer cette fin de semaine de 3 jours, je me suis rendue au Café Les Entretiens situé sur Laurier Est. Pour un petit déjeuner très relax de style européen, c'est l'endroit idéal. Ce café a un cachet incroyable: on se croirait dans un vieux bistro de Paris. Le plafond est à couper le souffle et les grandes vitres offrent une lumière merveilleuse au restaurant. 


On commence par un café noir et un jus d'orange frais. Le menu est simple mais diversifié: oeufs, pain doré, crêpes de toutes sortes, omelettes, granola et yogourt... On hésite! J'opte pour le déjeuner oeufs "tout court": pommes de terre rissolées, fruits frais et pain brun. Le conjoint choisit la grande crêpe jambon et fromage cheddar. 


Les assiettes sont joliement présentées et les portions ne sont pas trop grosses. Le conjoint a même droit à du vrai sirop d'érable sur sa crêpe, la transformant en un délice sucré-salé. Lorsqu'on sert du "sirop de poteau" (comme le dirait mon père) dans un restaurant, je suis outrée: nous sommes au Québec, les produits de l'érable sont notre spécialité! Un petit effort quand même!


Mon assiette est très simple et bonne. On termine notre déjeuner dans l'ambiance calme et chaleureuse du restaurant. Comment bien commencer une journée!


La photo Instagram du moment:


Le café est également ouvert le soir avec un menu complètement différent. J'irai assurément l'essayer car le Café Les Entretiens est une adresse charmante à retenir. Le service est très courtois et tout en douceur. Bravo!

Bonne semaine,
LA
Café Les Entretiens
1577 av Laurier Est
Montréal
514-521-2934

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire