mardi 5 juin 2012

Chez Doval


Lors d'un récent brunch entre blogueuses, on s'est dit à quel point il était difficile de prendre de jolies photos le soir pour écrire nos billets. Et ce ne sont pas les occasions qui manquent! On souhaite souvent parler de bons petits restos que l'on découvre mais, faute de belles photos pour les accompagner, on préfère s'abstenir. 

Pourtant, cette fois, j'ai pensé faire exception. Il y a de ces restaurants qui confèrent à leur quartier un je-ne-sais-quoi d'unique et qui sont toujours aussi présents au fil des ans. Chez Doval est un joli petit restaurant portugais de la rue Marie-Anne, qui possède vraisemblablement cet élément distinctif. 


Les habitants du quartier s'y rassemblent dès 18h00 et les employés ne chôment pas jusqu'à la fin de la soirée. Et dès qu'on goûte aux plats proposés, on comprend vite pourquoi. 

On y est allés récemment pour la fête de ma mère. Devant le vaste répertoire des restos montréalais, c'est celui qu'elle préfère. On a partagé deux entrées : une salade de tomates et une salade de calmars grillés. La fraîcheur des produits est incroyable. Les tomates goûtent l'été et les calmars grillés sont fondants à souhait. Arrosés d'un trait de jus de citron, y a pas mieux pour amorcer une soirée d'été festive.


Un plat nous accroche sur le menu, on jettera tous les trois notre dévolu sur la casserole de fruits de mer. Un demi-homard, des palourdes, des moules et du poisson grillé sont déposés sur un délicieux riz aux tomates. Au fond du plat, un bouillon de poisson indescriptible se mange comme une soupe tant il est bon et relevé.


On finira le tout par les classiques tartelettes portugaises aux oeufs et par un verre de porto, gentiment offert par la maison. 

En prime, le personnel est d'une gentillesse et un petit chanteur revisite des classiques à la guitare tous les soirs. Tout est si bien pensé que pour un moment, le temps s'arrête et on se sent presque en voyage. 

À découvrir!

MH
Chez Doval
150 rue Marie-Anne Est
Montréal, QC
(514) 843-3390

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire