vendredi 25 mai 2012

My Canh


À notre tour de goûter aux spécialités du My Canh! Ce petit restaurant vietnamien se trouve au coeur du quartier chinois et il nous a été chaudement recommandé par une de nos favorites de la blogosphère, Émilie du blogue La Bouche Pleine.

Depuis, LA qui travaille tout près y est allée plusieurs fois par mois. On peut même dire qu'elle est devenue une habituée de l'endroit, étant rapidement reconnue par le personnel à notre arrivée. On choisira d'emporter notre dîner, que l'on dégustera à l'ombre d'un arbre dans un parc tout près. 

Le menu est varié et le rapport qualité/prix est tout simplement imbattable. L'incontournable selon Émilie? Le Mi Lakay sec. Un mélange de porc, de fèves germées, d'oignons fris et de fines nouilles croustillantes, servi avec petit bouillon et galette de crevette (dont MH est fascinée). On verse le petit bouillon au goût, juste assez pour humecter les nouilles croustillantes et lier les saveurs entre elles sans trop s'approcher d'une soupe. Un pur délice!

 Pour MH, ce sera la traditionnelle soupe tonkinoise au boeuf saignant. Lorsque vous la prenez pour emporter, elle vient avec un bouillon à part, que vous versez vous-même au moment venu. Le boeuf est donc saignant à souhait lorsque vous vous apprêtez à manger. Les fèves germées apportent juste ce qu'il faut de croquant et le basilic, de fraîcheur. Pour la coriandre, on repassera pour MH mais elle vient probablement bien compléter le plat pour les fervents (l'incapacité de manger de la coriandre, ça doit être génétique)

 

Par une belle journée ensoleillée, rien de mieux qu'une promenade en Bixi et l'essai d'un nouveau resto hors de nos quartiers habituels. À essayer!

MH & LA
My Canh
1086 Boul. Saint-Laurent
Montréal (QC)
(514) 398-9407

4 commentaires:

  1. Inspirant, avec des belles photos comme toujours! J'ai bien envie d'essayer ces deux plats!

    RépondreSupprimer
  2. Ya rien à faire, vous me donnez toujours la faim!!! Ça tellement l'air bon

    RépondreSupprimer