jeudi 12 avril 2012

Les falafels de la Panthère Verte

À Montréal, on dit que les meilleurs falafels en ville se trouvent à la Panthère Verte. Ce joli petit comptoir végétalien est niché sur la rue St-Viateur depuis quelques années et une nouvelle succursale vient d'ouvrir au centre-ville. On y sert des aliments bios et locaux. La façade verte et les grandes plantes des vitrines vous ont probablement déjà intrigué. Alors pourquoi ne pas franchir la porte pour venir déguster de merveilleux falafels maison à prix doux? LA a réussi à kidnapper MH de son hibernation d'étude pour essayer la Panthère Verte. C'est qu'elle avait besoin d'un peu d'air printanier, la pauvre! En route!

L'endroit est petit et calme mais très charmant. Éclairé, un peu bric-à-brac et d'un genre laissez-faire calculé. On se sent tout de suite à l'aise et on se précipite au comptoir. On nous accueille avec le sourire.

De grands bols en terre cuite contiennent de nombreuses salades, plus appétissantes les unes que les autres. Au menu: un sandwich aux falafels, un végé burger, un sandwich tofu bbq, etc. LA opte pour le sandwich falafels accompagné d'un velouté de champignons et d'une limonade à la mangue. MH penche pour l'assiette de 5 falafels, servie avec plusieurs choix de salades, sauce tahini et quinoa en accompagnement... pour la modique somme de 8$!

Les falafels sont délicieux. Épicés, goûteux, croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Leur centre est d'un vert prononcé et leur goût épicé est juste assez relevé. Dans le sandwich de LA, les saveurs se mélangent et le goût du falafel est bien présent. Un peu trop de sauce par contre. MH es incapable de trancher sur sa salade favorite, elle termine son assiette jusqu'à la moindre pousse de luzerne.

Et lorsqu'on termine le repas, pas question de tout jeter au poubelle: à la Panthère Verte, on composte et on recycle. Du jamais vu dans un restaurant. Bravo!

Les jus verts frais semblent excellents: deux filles très fraicheur (tapis de yoga à l'épaule) sont venues en commander au comptoir. Ils seront à essayer lors de notre prochaine visite.

Bref, la Panthère Verte est définitivement une adresse à retenir pour la dégustation de falafels sur le pouce ou lorsqu'on ne peut s'attabler que quelques instants. Mais attention: ne pas prévoir d'activités sociales importantes suite à l'ingestion de vos dits falafels (comme l'a fait LA). Au souper, sa mère lui a avoué qu'elle sentait l'ail (près de 7 heures après le dîner). MALHEUR! CAUCHEMAR! Vous serez avertis.

A+
MH et LA
66 rue St-Viateur Ouest
Montréal
514-903-7770

3 commentaires:

  1. Allo les gourmandes de Montréal, est-ce que je peux abuser de votre gentillesse et vous demander l'autorisation d'emprunter la 1ère photo de votre post pour illustrer un billet sur les restos vegan à Montréal (avec mention et lien vers votre blog comme il se doit bien sûr !). N'étant plus sur place, pas facile d'illustrer mes posts avec les photos qu'il me reste :/
    Je peux comprendre si vous ne voulez pas :)
    Bonne journée,
    -Coralie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les filles, ouff ! Je préfère demander l'autorisation quand même :)

      Supprimer