jeudi 5 avril 2012

Le comptoir Grumman 78


À NOTER: LE COMPTOIR GRUMMAN '78 A MALHEUREUSEMENT DÛ FERMER SES PORTES À L'AUTOMNE 2012. VOICI LE MESSAGE PUBLIÉ SUR LEUR PAGE FACEBOOK LE 18 SEPTEMBRE 2012: 

"Notre comptoir au Faubourg Ste-Catherine est fermé définitivement. 

Le problème d'infestation de coquerelles n'a pas pu être résolu par les propriétaires du bâtiment, et nous ne pouvons pas opérer dans de telles conditions. 

Nous allons ouvrir notre QG au public à partir de mercredi prochain pour un "pop-up" temporaire les merc-jeu-ven, jusqu'à ce que nous trouvions un nouveau local. 

Nous attendons vos réservations au 514-290-5125, et demeurons disponibles pour des groupes de 50p ou plus pour des partys privés.

Merci de votre support et n'hésitez pas à faire circuler cette info à vos contacts!"

MALGRÉ CETTE TRISTE NOUVELLE, NOUS LAISSONS CE BILLET TEL QUEL. N'HÉSITEZ PAS À CONSULTER LEUR SITE WEB! LES GDM. 


Ah le Grumman 78! Si vous n'avez pas entendu parler de ces chers tacos, eh bien vous ne vivez probablement pas sur la planète Terre. Sans blague, le camion à tacos Grumman 78 est de tous les évènements montréalais depuis l'année dernière: Montréal en lumière, Festival de Jazz, Festival Juste pour Rire, etc.

Le camion Grumman'78 est aussi souvent utilisé comme exemple pour illustrer l'absurdité d'interdire les restaurants ambulants à Montréal. À quand aurons-nous enfin droit à de la bouffe de rue comme à New York? Soupir...

Pour ma part, j'ai goûté à leur tacos aux Puces Pop l'année dernière. Ils étaient bons, goûteux et originaux.

En attendant, l'équipe a eu la très bonne idée d'ouvrir un comptoir dans la cour alimentaire du Faubourg Ste-Catherine en mars dernier. Nic le foodie et moi décidons d'aller y dîner. À prime abord, on cherche un peu l'endroit... C'est au deuxième étage! De loin, on voit la file de clients se former au comptoir... On y est! Et on a faim!


Comme on est tous les deux incapables de choisir, on prend tous les choix de tacos au menu. Un de chaque. Au moment de payer, on nous avertit: "Vous serez probablement pleins après le troisième tacos"... Au diable! On est trop curieux. On s'amusera plus tard à essayer d'associer les noms des tacos sur notre addition aux assiettes qui se retrouvent devant nous.

Les prix des tacos oscillent entre 4$ et 7$. On choisit 2 jus joliment servis dans des sacs de plastique avec une paille. J'opte pour le thé à l'hibiscus et ce sera le jugo verde pour Nic (épinard, coriandre, gingembre... et autres). Les deux choix s'avèrent excellents, quoique je préfère mon thé et Nic préfère son jus vert.

On reçoit nos cabarets et on s'empresse de trouver un endroit où s'asseoir: le comptoir est populaire, pratiquement toutes les tables sont occupées!

Pour s'amuser, voici en ordre décroissant nos tacos favoris. À noter qu'ils sont tous bons, anyways et que ce n'est qu'un exercice personnel!

6. Le Turkey Dinner
Un mélange de gros morceaux de dinde, de salade de chou rouge et de sauce aux canneberges entières. Le titre du tacos est très représentatif du goût retrouvé en bouche: on dirait qu'on est en train de manger une assiette de repas de Noël! Bon, mais pas mon favori.


5. Le curry d'agneau
De l'agneau effiloché parfumé au curry, surmonté d'une petite salade pommes et de coriandre. Très bon, mais le goût du curry est très prononcé. Indian food lover: c'est votre choix!


4. Le Pork "Stick"
Ce tacos est celui qui m'a le plus surpris côté goût. La salade aux oeufs n'est pas trop "mayonnaisée" et la purée de fèves noires complète très bien le goût du porc frit. Surprenant!


3. Le Pork Banh Mi
Un tacos qui devient un classique Grumman 78: du porc effiloché savoureux, garni de graines de sésame et de légumes croustillants. Le jus de lime pressé complète le tout. Divin!


2. Le Poulet Mole
Le plus original! Du riz, des oignons verts, du poulet dans une espèce de sauce indescriptible. Vraiment, vraiment, vraiment bon.


1. Le Pimenton Feta
Complètement végé, il est décidément mon favori. Une purée de fèves noires, des radis, du feta et de la coriandre. Miam! Ricardo vous donne même la recette pour le faire à la maison. J'en aurais mangé 25 de celui-ci... Bon j'exagère.


Bref, au terme de ce dîner, nos ventres sont très remplis. Nous sommes encore une fois très satisfaits de la qualité des tacos que l'on vient tout juste de déguster. Et en plus d'être succulents, ils sont mignons à souhait. On dirait que chacun a sa petite personnalité!

Mais attention à ceux qui croient aller manger mexicain chez Grumman 78. Les 3 fondateurs (Gaëlle Cerf, Marc-André Leclerc et Hillary McCown) répètent que leur nourriture est d'inspiration mexicaine seulement... Et on aime cela ainsi!

À bientôt!
LA

2 commentaires:

  1. Ils me tentent tous, sauf peut-être le premier un peu moins.

    Depuis le temps que j'en entends parler, j'aimerais bien y goûter!

    RépondreSupprimer
  2. C'est chose faite (depuis l'été passé en fait :). Mon favori est définitivement le Pimenton Feta!

    RépondreSupprimer