mercredi 15 février 2012

Crudessence

Notre mission: Nous purifier des cornetti et des excès engendrés par la Saint-Valentin d'hier soir.
: Au Crudessence, un resto végétalien (sans produits d'origine animale), biologique et crudivore (aucune cuisson). Quand tu vois que ta voisine de table est une joggeuse, tu sais que tu es au bon endroit.
Comment: Avec une forte appréhension devant l'ingestion de nourriture «vivante» (on n'est vraiment pas dans notre zone de confort!)

Au cours de ce billet, vous verrez que nous avons été conquises par Crudessence! Qui l'eût cru? (ha ha!). On voudra même y retourner à chaque fois qu'une purification est de mise (vu le blogue très gourmand, comprendre ici... toutes les semaines).


Il existe plusieurs succursales, une sur Rachel, une autre sur Mackay et un comptoir santé dans le 450 (Sainte-Thérèse). Sur Rachel, le resto est tout petit mais charmant. On le découvre après avoir traversé le parc Jeanne-Mance.

L'accueil est simple et courtois. On s'attable près de la fenêtre, affamées et déjà très curieuses de découvrir le menu. On commence par deux jus vitaminés. Pour LA, ce sera le Red Lips (pommes, carottes, betteraves et gingembre) alors que MH se lance pour un Vert-Dur (kale, persil, fenouil, pommes, céleri, citron et gingembre). À la première gorgée, on se sent déjà zen et pures.


En entrée, on se partage le Chapati Zaatar, des morceaux de pain chapati servis avec de l'hummus de courgettes et amandes et décorés de yogourt aux noix et épices Zaatar (un mélange d'herbes, de sésame et de sel). Déjà, on est subjuguées par la beauté de la présentation, mais en plus... c'est bon! L'assiette est finie en moins de deux et on se bat pour la dernière bouchée d'hummus. On trouve le tout épicé, goûteux et bien relevé. Ça commence bien!


Ensuite, on partagera les Tacos suprêmes (des tacos de maïs, lin et tomates séchées garnis de pâté chipotle, tomates, germinations, avocats et oignons rouges) et la Lasagne (des tranches de courgettes étagées, sauce aux tomates séchées, ricotta de macadam et basilic frais, garnies de parmesan aux noix de Brésil).


On n'arrive pas à trancher sur ce qu'on préfère entre les deux plats. Les tacos sont épicés à souhait, alors que la lasagne est fraîche et légère. Tout est dans le détail, on sent la minutie dans la préparation des plats. Mention spéciale aux deux vinaigrettes des salades d'accompagnement. L'une, césar, tranche avec la lourdeur habituelle de ce type de vinaigrette. L'autre, innominée, est tout en fraîcheur avec un léger goût de gingembre.


Un dessert? Malheureusement, comme on a fini nos assiettes jusqu'à la dernière luzerne, on n'a plus de place pour en essayer (MH: «C'est drôle, je me sens pleine, mais je me sens pure»).

Définitivement une adresse à retenir pour tous ceux qui ont pris un virage santé dans leur résolution 2012. Ou tout simplement pour ceux qui veulent intégrer des aliments sains mais goûteux à leur routine alimentaire. Crudessence nous a surprises et conquises avec son inventivité et son audace dans notre découverte de la nourriture vivante.

On se revoit après la prochaine poutine,

MH & LA
Crudessence
105 rue Rachel Ouest
Montréal, QC
(514) 510-9299

5 commentaires:

  1. Super beau billet! Ça me donne envie d'y aller tout d'un coup!

    RépondreSupprimer
  2. Merci La Flexitarienne! Pour vivre une expérience différente, c'est vraiment top! MH & LA

    RépondreSupprimer
  3. Il faut absolument que vous alliez tester aussi les desserts ! Et le chaï latte !

    RépondreSupprimer