Dans l'esprit des vacances et des dîners improvisés, LA convie MH chez Vorö en ce midi de décembre frisquet (le mot est faible). On n'avait encore jamais essayé ce joli petit resto qui remplace désormais le Feu café Tredici. On est souvent passées en marchant le soir et l'endroit nous intriguait par son ambiance relax et invitante.
À l'heure du lunch, c'est tout aussi charmant. Un homme sirote un café au bar en travaillant sur son ordinateur, un groupe de copines rigole autour d'une bouteille de vin, un couple partage un repas chaud. Vorö, tu nous plais déjà. Avant d'entamer notre repas, on dégustera un peu de pain maison, incroyablement moelleux et goûteux.
On veut goûter à tout! L'endroit propose des sandwichs et salades variés, mais aussi des plats du jour très diversifiés: tajines, pâtes...le choix est difficile!
On commencera par partager une entrée d'asperges au prosciutto, servies avec un oeuf au plat, un filet d'huile et du parmesan. Le jaune est coulant à souhait et le croustillant du blanc d'oeuf poêlé complémente parfaitement bien le salé du prosciutto. On se dit qu'on répétera la recette lors de notre prochaine soirée, très réussi.
LA jette son dévolu sur un sandwich aux légumes grillés et fromage, servi sur le fameux pain maison. Le tout est accompagné d'une salade fraîche de roquette et fenouil.
Pour MH, ce sera une soupe bien chaude de tomates et chèvre et un sandwich à la salade de poulet et luzerne. Au centre dudit sandwich, des tomates confites se dévoilent et se marient judicieusement à la luzerne.
LA «appétit d'oiseau» ne peut terminer son sandwich mais il est tellement bon qu'elle le prendra pour emporter.
Vorö est un endroit fort sympathique, parfait pour un lunch entre copines. On y découvre des saveurs nouvelles et on y reviendra assurément pour goûter aux plats du jour, tous plus originaux les uns que les autres.
Belle découverte!
MH & LA
VoröMH & LA
275 rue Fairmount Ouest
Montréal, QC
(514) 509-1341
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire