mardi 8 novembre 2011

Lallouz Kebaberie

MISE À JOUR FÉVRIER 2012: Le Lallouz sur la rue St-Zotique est malheureusement fermé jusqu'au printemps 2012... Pourquoi? Mystère...

Après un rendez-vous manqué un dimanche midi, j'avais encore plus hâte de me rendre au Lallouz Kebaberie pour y essayer ses alléchants kebabs. Ce petit restaurant qui a maintenant trois succursales (une sur Ste-Catherine, une sur St-Laurent et une dernière sur St-Zotique) est fermé les dimanches et lundis, mais ouvert tous les autres jours pour l'heure du lunch et ce jusqu'à 21 heures.

Je me rends au resto de St-Zotique, qui est plus près de chez moi. Il est situé au coin de St-Dominique en plein coeur de la Petite Italie (endroit audacieux pour installer une kebaberie, me direz-vous!). L'endroit est décoré d'éléments clés comme une grande armoire de bois qui réchauffent le vieux petit local. Le tout est décoré avec goût et originalité. De grandes toiles abstraites ornent les murs et de vieux bancs d'églises en bois sont utilisés comme chaises communes.

Lors de notre visite, nous étions un soir de match de hockey (merci papa d'avoir fait la remarque)... Le restaurant nous appartenait!

Nous sommes accueillis très gentiment. En un temps trois mouvements, nous avons des olives et une bouteille d'eau sur la table. Sur le menu, il n'y a qu'un seul prix: 12$. Et la liste des items compris semble interminable... Wow! On comprend bien vite que tout est inclus, pour la modique somme de 12$! On commence par une grande bouteille de limonade à la menthe qui vient d'emblée avec le menu. Papa et maman ont faim, ils commandent des frites à l'ail. Miam!

Pendant que l'on choisit nos sandwichs qui font office de plats principaux, on nous apporte 6 petits plats contenant des salades fraiches du jour: salade de betteraves et graines d'anis, salade de pommes de terre douces et coriandre et un riz aux câpres, lentilles et orange. Le tout est à volonté. Vous en voulez encore? On vous en apporte à nouveau! Les salades sont toutes plus succulentes les unes que les autres. Les aliments sont frais et de qualité.

Pour les sandwichs, il est possible de choisir deux types de brochettes (kebabs). J'opte pour deux brochettes d'agneau parfumées aux dattes. Papa choisit une brochette de poulet mariné au Harissa maison et une au fêta et maman essaye plutôt le boeuf aux cerises. Nos kebabs sont servis sur de grands pains Lana grillés qui sont déposés sur des papiers cirés et une grande plaque de bois. Une salade de chou rouge et une merveilleuse sauce (ingrédients de confection inconnus mais goût merveilleux) accompagnent le tout.

Le tout est extrêmement goûteux et à la fois subtil. Nous sommes surtout épatés par les brochettes de poulet et d'agneau. Celles au boeuf ne goûtaient pas vraiment la marinade aux cerises... À vrai dire, pas du tout! Plutôt une épice très prononcée que mes papilles ne connaissent pas. Reste qu'on adore retrouver dans les kebabs et les salades des saveurs qu'on n'a pas l'habitude de goûter. Et c'est très bourratif! On en revient toujours pas que le tout nous ait coûté 12$ par personne (cela fait "genre" 3 fois que je le mentionne dans ce billet). Surtout que les portions sont très généreuses et qu'elles ne le sont pas au profit de la qualité des aliments. Nous sommes ressortis le ventre bien rempli et très satisfaits de notre nouvelle découverte.

Il est possible de prendre des plats pour emporter. Option intéressante pour un retour tardif du travail/de l'école!

À +!
LA et ses parents

Lallouz Kebbaberie
69 rue St-Zotique, Montréal
514-439-6969

p.s.: Merci Nic pour le tuyau! Tes images FoodSpotting sont toujours inspirantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire