jeudi 31 mars 2011

M:BRGR

Après une virée shopping avec mon penchant masculin (e.g. mon frère), direction M:BRGR pour manger le burger à notre goût et à notre prix.

Ce n'est pas la première fois que je m'y rends, oh non. Les petites touches secrètes de la place m'y ont déjà attiré plusieurs fois pour diverses occasions. Je ne sais pas ce que ce resto a de différent des autres où l'on revisite les classiques fast food (remember Greasy Spoon, anyone?), mais à chaque fois je suis comblée.

L'endroit est peuplé de gens anglos/trentaine avancée/je bois un gin tonic au bar/ je porte mon habit de travail, mais on s'y sent toujours bien accueilli peu importe notre look! En plus, le service est toujours A1. En fait, c'est toujours la même serveuse qui nous sert et elle est adorable. Je lui ai même avoué ce soir. Ahhh, moi et mon éternelle empathie envers les serveuses....

Bon, et côté bouffe, c'est quoi?
C'est un menu super tape-à-l'oeil, noir/blanc et en blocs sur lequel on vous explique que vous pouvez "créer" le burger de vos rêves. On commence par la boulette (boeuf AAA, Kobe, tofu, etc...), votre pain (régulier, au blé ou une feuille de laitue?) et ensuite vos condiments....

Ah. C'est ici que le tout devient fantastique. Vous avez envie de champignons portobellos avec brie fondant? De légumes grillés et de fromage de chèvre (MH style)? Où plutôt d'oignons caramélisés comme le choix de mon frère? Tout y est. TOUT, je vous dis. La liste fait pratiquement toute la longueur du menu. Avec un extra $$$ bien sur pour chaque ajout. Mais quand même. Il fallait y penser...

On craque également pour les frites de patates douces que nous avons prises à la solitaire ce soir. C'est qu'habituellement, je prends le panier de fritures (frites, frites de patates douces et oignons frits)... À vous de tester la limite graisseuse dans vos artères.

Bien entendu, il n'y a pas que des burgers au menu. Les classiques du fast food sont tous revisités, du "chien chaud" au "mac'n'cheese'. J'ai pour ma part opté pour la poutine avec le porc effiloché. J'étais grandement inspirée par l'émission "l'Épicerie" d'hier soir. On y montrait comment cuisiner ce fameux porc effiloché (longue marinade, longue cuisson)... Dès que je l'ai vu sur le menu, j'ai sauté sur l'occasion. Bien entendu, je n'ai pas terminé mon assiette (j'aurais eu besoin de l'aide de MH... Mon dieu MH, où étais-tu ce soir?) mais quel goût excellent! Autant pour le porc que pour la sauce, l'équilibre recherché en poutine y était!

Bref, le M:BRGR est un excellent lieu de rendez-vous pour les gens qui boudent les légumes, qui reviennent de magasiner et qui boudent les légumes, qui sont festifs et qui boudent les légumes ou alors qui sont très exigeants côté confection d'hambourgeois... et qui boudent les légumes.

Tout le monde y trouve son compte, c'est assuré.

À +
LA

2025 Drummond (coin Maisonneuve)
Montréal, Québec
(514) 906-2747

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire