lundi 1 novembre 2010

Croustade improvisée


Bon. Le sac de pommes de l'Île d'Orléans est in-ter-mi-na-ble! Je ne sais pas pourquoi on s'est entêté, ce jour-là, à choisir le format «sac de patates de 25kg». Dans le moment, on s'est peut-être dit qu'on ne se lasserait jamais de manger des pommes et que, de toute façon, c'était bon pour la santé?

Toujours est-il qu'il en reste encore une montagne, même après en avoir distribué à la famille et après en avoir mangé deux par jour en moyenne. En plus, elles sont rendues molles et semi-grumeleuses (je ne connais qu'un seul humain sur la terre qui aime les pommes molles et semi-grumeleuses et c'est le copain de LA. Il les choisit même selon ces critères à l'épicerie). De notre côté par contre, il fallait agir!

Encore une recette aux pommes me direz-vous, mais celle-ci a une petite twist intéressante. Puisqu'on en avait, j'ai ajouté 1/2 tasse de confiture de fraises et rhubarbe (maison) sur les pommes, avant d'ajouter le mélange crumble. Une vraie réussite, le conjoint a adoré!

Et je me suis dit que c'était un bon dessert maison pour recevoir car il se prépare en moins de deux et est pratiquement immanquable (à moins de l'oublier dans le four).


Tous ces éléments, combinés à une tasse de beurre, forment le crumble


La recette est on ne peut plus simple (mettre le mélange crumble sur les pommes), alors je ne vous donnerai que quelques petites suggestions:

  • Il est préférable de couper vos pommes en morceaux faciles à croquer en une bouchée
  • Si vous n'optez pas pour l'option confiture, il pourrait être intéressant d'ajouter un peu de cassonade (ou même un peu de sirop d'érable? Mmmmmm)
  • Si vous n'êtes pas pris avec un in-ter-mi-na-ble sac du temps des pommes, vous pourriez varier les fruits (pêches, poires, fraises, bleuets). Laissez aller votre imagination, chanceux!
  • 375 degrés F pour 35 minutes

Degré de difficulté: 1/10 (puisqu'il faut quand même la faire!)

Bon appétit!
MH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire