lundi 5 novembre 2012

Chez Boris


Quoi de mieux pour un petit "break" d'étude que d'aller engloutir 2 ou 3 beignes russes dans le Mile-End? C'est ce que je fais en ce dimanche après-midi froid et brumeux, Chez Boris de la rue Parc. Nouveau petit café très bobo-hipster, on s'y rend plus particulièrement pour les délicieux beignes frais.


On ne se le cachera pas, les beignes ont la cote en ce moment à Montréal, comme nous en avons déjà parlé ICI (Café Sardine) et ICI (Saint Donut). Chez Boris, on goûte à des beignes typiquement russes, faits un-à-un selon la méthode authentique et la recette originale. Ils sont de saveurs changeantes, mais lors de notre passage elles étaient sucre, cannelle et clous de girofle et chocolat. 

On peut également savourer quelques "Beignewich" (10$ à la personne qui le prononcera correctement), soit la rencontre du sandwich avec le... beigne. Toutes les déclinaisons semblent délicieuses, mais on se gardera une petite gêne comme nous venons tout juste de dîner.


On décide de tester toutes les saveurs du jour. On commande au comptoir et on attend quelques minutes pour notre panier de beignes (ils sont frits sur commande). 


On s'installe entre quelques groupes d'amis et de solitaires qui étudient (juste pour que LA culpabilise de ne pas être en train de faire l'exacte même chose) et on déguste les beignes alors qu'ils sont encore chauds. Verdict: très bons. Loin des beignes de type gâteau, les beignes de Boris ont un goût prononcé de friture. Aériens et chauds, miam! Nous avons préféré ceux au sucre, puisque ceux à la cannelle et aux clous de girofle ne goûtaient pas assez la cannelle et les clous de girofle et ceux au chocolat ne goûtaient pas assez le chocolat.


Avant de partir, on prend une douzaine de beignes en take out, pour la modique somme de 6$. 50 sous le beigne, j'aime ça. Une idée originale de dessert casual ou de cadeau d'hôtesse! 

À+
LA
5151 rue Parc (au sud de Fairmount)
Montréal, 514-900-1965

2 commentaires:

  1. Miam ce billet est vraiment appétissant ! Et jolies photos, on imagine bien l'ambiance de l'endroit - à défaut de pouvoir y aller en vrai...!

    RépondreSupprimer