jeudi 18 octobre 2012

Escale à Brooklyn


C'est armée de mon coat de cuir et de mes lunettes de hipster que je suis partie à la découverte de Brooklyn en ce superbe jeudi ensoleillé d'octobre. Tout a commencé en surfant sur le web à la recherche des meilleurs cafés de la grosse pomme. Je suis alors tombée sur cet article du New York Times citant un nombre impressionnant d'adresses à Brooklyn. Il ne m'en fallait pas plus pour prolonger mon séjour de l'autre côté de la East River et découvrir d'autres trésors cachés.

Premier arrêt, le café Five Leaves sur Bedford Ave, l'artère principale du quartier Williamsburg. J'y déguste quelques fruits et un d-é-l-e-c-t-a-b-l-e soy latté. Quand le barista maîtrise assez la mousse de soya pour y dessiner quelque chose de joli, je suis charmée. Et c'est souvent signe que le café sera bon. C'est le cas, bonheur.


Dans Williamsburg, on trouve quelques boutiques vintage intéressantes dont le Beacon's Closet, situé tout près du café. Je sais je sais je ne suis pas blogueuse mode, mais voici le lien: cet endroit est tellement immense et rempli de vêtements/chaussures/sacs que vous y passerez des heures et...vous retrouverez la faim! C'est ti pas beau ça?


Pour le lunch, direction Red Hook pour goûter au fameux lobster roll du Red Hook Lobster Pound. Pas le plus beau coin de Brooklyn, je vous l'accorde, mais pour goûter à nouveau à cette petite merveille, je ferais le trajet en métro n'importe quand!


La proprio hyper sympa m'avoue d'emblée son amour inconditionnel pour Montréal et son désir d'y ouvrir un lobster foodtruck quand la bouffe de rue y sera permise (des intéressés?). À la succursale de Red Hook, on retrouve deux spécialités, le lobster roll Maine Style et Connecticut Style. Le premier est servi sur un traditionnel pain à hot-dog beurré et grillé à souhait alors que le second est servi sur un pain brioché. 


J'opterai pour la version traditionnelle et pour une délicieuse boisson au gingembre. Des chips Cape Cod et un cornichon complètent le trio. 

 
WOW


Red Hook est un peu loin, mais si vous rentrez de New York vers Montréal en voiture, ça vaut la peine de faire un (léger) détour pour aller goûter à ces lobster rolls. On goûte vraiment le homard, il y a juste ce qu'il faut de citron, de mayonnaise, de pimenton et d'échalotes pour en relever le goût. 

Une autre option intéressante, si jamais vous êtes à NYC d'ici au 19 octobre: les lobster rolls du Lobster Pound sont servis au Madison Square Eats, une foire foodie tout près du Madison Square Park (infos ICI). Ou encore, vous pouvez vous rendre au Food Truck qui sillonne la grosse pomme presque tous les jours (infos ICI).


Et après toute cette bonne bouffe? Je vous recommande une marche sur le Brooklyn Bridge pour rentrer à NY. Vues imprenables sur Manhattan et joie garanties. Pour LA, la photo Instagram du moment:


À bientôt pour d'autres découvertes!

Hip hip hip...hipster!

MH
Five Leaves
18 Bedford Ave
Greenpoint, Brooklyn, NY

Beacon's Closet
88N 11th Street (entre Berry St et Whythe Ave)
Williamsburg, Brooklyn, NY

Red Hook Lobster Pound
284 Van Brunt St
RedHook, Brooklyn, NY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire