mercredi 19 octobre 2011

Le Cochon Dingue


Chocolat chaud à l'ancienne, oeufs bénédictine à faire rêver, assiettes santé et viennoiseries. Le Cochon Dingue est un incontournable si vous passez par la vieille capitale. Niché en plein coeur du vieux Québec, l'endroit est un des plus populaires, tant auprès des touristes que des habitants du quartier.


Ce matin-là, on commencera par un bon café au lait et un jus d'orange frais pressé. Et pour la suite, le choix est vaste! Salé, sucré, crêpes, oeufs, gaufres, c'est sans fin!


Pour MH, ce sera les oeufs pochés servis avec fruits frais et beurre de pommes. Le beurre de pommes est un must du Cochon Dingue, son goût est indescriptible. Vous pourrez même en faire des réserves puisqu'on le vend en conserve (oh bonheur!).
Le conjoint optera pour une gargantuesque crêpe jambon fromage servie dans une sauce béchamel crémeuse et parfaitement équilibrée en muscade (p'tites patates aux oignons et salade de fruit déculpabilisante incluses).


Et juste à côté, au Petit Cochon Dingue, vous trouverez la formule café avec gâteaux et viennoiseries pour emporter ou à déguster sur place. Une formule plus express, parfaite pour les matins pressés où l'on veut tout de même bien manger!

À +

MH
Le Cochon Dingue
46 Boulevard Champlain
Québec (QC)
(418) 692-2013

1 commentaire:

  1. Ton billet me ramène plein de bons souvenirs, MH, car le Cochon Dingue est l'endroit où ta mère et moi on se réfugie pendant que nos mecs se morfondent à leur congrès. C'est vrai que l'endroit est génial.
    Et puis... j'adore votre blogue, les filles. ;)

    RépondreSupprimer