dimanche 5 juin 2011

Tacos et autres gourmandises au Marché Puces Pop

Je me suis rendue ce midi au Marché Puces Pop qui avait lieu à l'Église St-Enfant de Jésus, coin St-Dominique et St-Joseph. Petit marché artisanal qui ouvre ses portes une fois par saison, l'endroit regorge de petites créations originales Made In Montreal. On y retrouve bijoux, affiches, vêtements vintage, outils de cuisine, origami, NAME IT! Mais il y a également de la nourriture... Et c'est ce qui m'a principalement attirée à l'évènement! J'étais en effet très curieuse de voir à l'oeuvre l'équipe de Grumman'78 qui prépare des tacos alléchants.

Il faut comprendre que:
1. Je rafole des tacos (même les o del paso, oui oui)
2. Je mangerais des tacos au déjeuner/dîner/souper 7 x par semaine
3. Je rêve, comme Marie-Claude Lortie (avec qui pour une fois je suis d'accord), d'un Montréal avec des restos ambulants comme le Grumman'78


En effet, le Grumman'78 est un camion à Tacos. Mais comme la ville de Montréal interdit encore les restos ambulants (&?!!/#@X&**?), l'équipe de Grumman'78 vient servir ses tacos là où vous voulez qu'elle aille. Par exemple, vous pourrez goûter à leur cuisine ambulante lors des Francos ou lors du Festival de Jazz.

Au Marché Puces Pop, ils ont troqué leur camion pour un petit comptoir, entouré de quelques tables. Comme j'aurais aimé voir le camion à l'oeuvre!

Au menu aujourd'hui, 2 choix tous simples: D'abord un taco végétarien aux haricots rouges, feta, radis et coriandre:

Suivi d'un au porc style vietnamien, avec carottes à la mandoline, oignons marinés, graines de sésame et coriandre.

Servis chauds dans deux petits tortillas qui nous rappellent le Mexique, les tacos étaient excellents. Personnellement, j'ai préféré le tacos végétarien. Je trouvais que les saveurs s'harmonisaient mieux ensemble et restaient plus fidèles à la cuisine traditionnelle du Mexique. Mais l'autre au porc gagnait des points d'originalité! On s'en est léché les doigts!

En finissant notre petit magasinage, la dent sucrée de LA a été attirée par des étalages de pâtisseries...

Lee's Cupcakes vous offre des cupcakes sans gluten, "made with love" comme sa petite carte d'affaire l'indique. Nous en choisissons un à la vanille et chocolat, un all chocolate, un au fromage à la crème et chocolat (on aime le chocolat) et un vanille et bleuets. Bien que très dispendieux (4$ le cupcake!!!), ils était vraiment bons. Moelleux en bouche et goûteux, ils ont été dévorés en moins de 2. Toutefois, si vous cherchez de l'info en français sur le site de la demoiselle, vous chercherez longtemps... Que de l'english!

Finalement, dernier arrêt: Les beignets de Jane (Jane Donut). Avant de me rendre sur place, j'avais cru comprendre sur la page facebook de l'évènement Puces Pop qu'ils avaient été très populaires! En effet, on pouvait y lire que les beignes avaient tous été vendus avant 15 heures hier... C'est que l'idée est très originale. Des pâtissiers et boulangers de plusieurs villes comme New York ont déjà adopté cette pâtisserie dans leurs cafés et restaurants indépendants (voir le super blogue de DelicatesseNY). Du coup, on en retrouve beaucoup plus qu'à Montréal, où leur vente se restreint bien souvent à des grandes chaînes comme Tim Hortons ou Krispy Kreme...Plus abordables que les cupcakes sans gluten, la LA que je suis s'est laissée tenter par le beigne Cookies'n'Cream.

Exit le goût du beigne de chez Tim Hortons... J'ai eu le droit ici à de la vraie pâte moelleuse, pas trop sucrée et encore toute chaude. Il était décadent! Quelle gourmandise, surtout après les généreux tacos.
MISE À JOUR: Le lien pour leur page Facebook: ici. Merci Nic!
Pour digérer le tout, un peu de bixi pour le retour et une séance de jogging SVP.

À +
LA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire