jeudi 10 février 2011

Les délicieux dumplings du QingHua

Décidément, ma passion pour les mets asiatiques se poursuit! C'est que je suis allée répéter mon expérience dumplings hier soir au QingHua avec mon amie... J'avais déjà eu la chance de goûter à leurs fameux dumplings cet été, mais j'avais préféré choisir l'option take-out. J'avais été inspirée par la magnifique critique que Marie-Claude Lortie avait faite dans son Guide Resto 2010.

Si vous êtes du style aventureux (référence à moi qui fait du déni face à l'existence du métro Guy-Concordia ou Atwater et qui se sent très exotique lorsqu'elle y débarque), un Concordia student dans l'âme ou que vous êtes du style à prolonger votre magasinage sur Ste-Catherine un peu plus loin que la rue Crescent, vous vous devez de goûter à ces magnifiques dumplings.

Le menu est très long et toutes les combinaisons sont possibles. Mais pas de complications dans les plats d'accompagnement ou de choix trop élaborés: On y mange des dumplings et c'est tout. Pas de riz. Pas de salade. Des dumplings. C'est tout. Ah oui: Peut-être une petite soupe Won Ton en entrée si vous êtes vraiment ding dong dumplings.

Mais rassurez-vous, les dumplings font AMPLEMENT l'affaire. Juteux, goûteux à souhait, ils sont vraiment parfaits. Parfaits, je vous dis. Sur le menu, on vous explique même la marche à suivre pour les déguster au maximum, du genre : ''Percez un petit trou, aspirez le jus et croquez!''.

Chaque portion est constituée de 15 dumplings. Mais il est possible de combiner 2 saveurs en 1 commande. Je m'explique: Vous voulez absolument manger ceux à l'agneau et coriandre (pensée pour MH qui rit de mon dédain du fromage de chèvre... MH, je révèle ton secret: Elle n'aime pas la coriandre) et ceux au boeuf et à l'oignon... Et bien pour un petit extra 1,50$, on vous en fait 7 de chaque (+1 surprise). Magique!

Notre choix s'est également arrêté sur ceux au porc/pétoncles et porc/champignons. À noter qu'il y a énormément de choix végétariens également.

Vous avez aussi l'option de les faire frire, mais très honnêtement, pour l'avoir essayé, ce n'est pas un must. En plus, c'est de la friture...

Il y a quelques tables dans le restaurant, sans plus, toujours remplies par une faune plutôt jeune et branchée bien renseignée sur ce petit bijou de restaurant. Il est en effet bien caché dans un petit local au sous-sol d'un immeuble de la rue Lincoln. Dans l'entrée, on y trouve une fenêtre ouverte sur la cuisine qui nous permet de voir les mains expertes des cuisiniers qui concoctent ces vraies petites bouchées de bonheur... On aime!

On aime vraiment, vraiment, vraiment moins: Je me dois de faire un commentaire là-dessus. On ne parle pas français. Pas un mot. Anglais uniquement. Pas de "Bonjour" mais un ''Hi''. On doit passer notre commande en anglais sous peine de recevoir un petit regard vide de la serveuse plutôt brusque... Ça déçoit, quand même. On a envie de partir du restaurant avec l'excellent souvenir des délicieux dumplings, mais on est obligé de ressentir une petite amertume lorsqu'on se fait dire ''Thank you, goodbye''. Pas compliqué là, d'apprendre ''Bonjour'' et ''Aurevoir, merci''. Voilà, la Québécoise en moi l'a dit.

Sinon, accourez au QingHua bientôt.
French LA
1676 rue Lincoln (métro Guy-Concordia)
Montréal, QC
(438) 288-5366

5 commentaires:

  1. Merci pour la suggestion. Je me cherchais un resto hier et j'avais une envie folle de Dumplings. J'ai adoré ce resto! Les Dumplings étaient délicieux et le tout pas trop dispendieux. Je vais y retourner c'est sur! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de partager tes impressions! Contente que tu aies aimé, ces dumplings sont vraiment parfaits pour combler les "craving" ;) LA

      Supprimer
  2. Un article bien ecrit! L'annee passee j'ai travaille a Qing Hua. Le patron du restaurant m'a souvent laisse manger les dumplings le soir quand on ferme :)
    Comme je suis d'origine chinoise, je trouve que ces dumplings sont comme ci comme ca, et un peu trop cher pour ce prix la. Il y a quelques uns entre nous qui peuvent parler francais, mais ils travaillent dans la cuisine...

    RépondreSupprimer
  3. C'est une chaîne, j'en ai vu un autre sur Saint Laurent dans le quartier chinois, un peu à côté du Pho Bang NY et ils y servent en français. Le cadre est par contre bien moche.

    Mais je peux recommander un autre restaurant de raviolis dans le quartier chinois aussi : https://tendreestlanuit.wordpress.com/2013/05/07/retour-dans-le-quartier-chinois/ :)

    RépondreSupprimer