dimanche 23 janvier 2011

Le Petit Italien ou le plaisir entre amis

: Le Petit Italien, sur la rue Bernard
Quand: Un certain samedi soir de tempête avec un taxi driver à 25 km/h
Qui: MH, LA et les conjoints
Pourquoi: Parce qu'on était festifs!

MH était déjà allée au Petit Italien à plusieurs reprises, mais c'était une première pour LA. La soirée commençait très bien, on avait beaucoup de choses à fêter et on avait faim!

À notre arrivée, on est très bien accueillis et notre table est déjà prête, même avec 15 minutes d'avance sur la réservation. Le décor est chaleureux et les arômes nous ouvrent l'appétit. Alors, que mange-t-on au Petit Italien?

Le soir, on propose toujours une table d'hôte vraiment intéressante. Ce jour-là, deux entrées sont au menu: crudo de thon ou salade d'endives et de pommes. Les plats sont tout aussi variés: pâtes (bien sûr!), porc et vivaneau. Ce qui est particulièrement intéressant, avec la table d'hôte:, est qu'il est permis de la décomposer et de prendre soit une entrée ou un plat, en combinaison avec un choix à la carte. C'est ce que nous avons fait. Les pâtes à la carte sont proposées en petite portion ou en portion régulière, ce qui fera l'affaire de bien des filles (mais pas MH et LA, qui ne sont pas de vraies filles).

On a complété par un délicieux caprese (tomates sucrées, oranges et mozarella di bufala fondant, dé-li-cieux) et des bruschettas en trois temps (tomates, poivrons et champignons).

Pour les entrées, c'était bien parti!

Salade d'endives et de pommes

Crudo de thon, pommes allumettes (petit beurre en décor)

Tomates & mozarella

Et pour les plats...

Fusili al ragù di vitello (veau mijoté)

Risotto aux pétoncles, courge musquée, capicollo et romarin (LA en rêve encore)

Les conjoints étaient trop pressés de manger pour prendre de bonnes photos de leur plat...hum hum...Elles sont sorties floues et foncées (pas fort, pas fort)

Le verdict? On a adoré le service attentionné et courtois, les prix d'amis, l'ambiance décontractée et bien sûr, la bouffe qui était ma foi e-x-c-e-l-l-e-n-t-e!

Attention: si vous êtes du style à manger tard, le restaurant n'est pas très «nocturne». Nous avions pris une réservation à 21h00 et à 23h30, il ne restait pratiquement plus que nous dans le restaurant. Donc pour l'ambiance, mieux vaut venir tôt.

MH & LA

Le Petit Italien
1265 ave Bernard
Outremont, QC
(514) 278-0888

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire