vendredi 5 novembre 2010

David's Tea pour la vie.

Offrez-vous des cadeaux d'hôte/hôtesse lorsqu'on vous reçoit à souper? Mes amies et moi c'est comme une loi non-écrite: On le fait toujours. La fille (on est un gang de filles, ok?) qui reçoit les autres à son domicile (lire ''petit appartement'' pour plusieurs d'entre nous) fait toujours un peu semblant :

''Oh vous auriez pas dû''

... Mais dans le fond on est toujouuuuurs super contentes!!! Des tulipes de Saint-Lambert, des macarons, un petit bloc-notes à thème... et tout récemment, ma MH nationale m'a offert des thés David's Tea.

Je connaissais de nom (moi j'étais vendue Kusmi Tea un peu), j'avais ''googlé'' l'adresse montréalaise la plus proche de chez moi et projetais d'aller y faire un tour... dans un avenir plus ou moins rapproché.

Mais quel fut mon plaisir de voir MH m'offrir le beau petit sac en papier turquoise David's Tea en surprise lors de notre dernier souper!!!

MH m'a offert 2 saveurs à thématique automnale: Chaï Citrouillé et Chaï Coco. + une petite ''boule'' à infusion de thé.

Non mais!

Depuis, mon amour pour David ne cesse de croître. J'ai même boudé un peu mon thé au chocolat épicé de Kusmi tea... (qui est excellent, soit dit en passant). David's tea est une entreprise canadienne (torontoise) qui a vu le jour lorsque le vrai David (oui il existe) se questionnait sur l'existence du thé:

''Pourquoi diable est-il impossible de boire un thé au goût agréable?''

Bon. No offense au thé vert ou aux Britanniques de ce monde, mais j'adhère un peu à sa vision. Du thé (dans ma vie d'avant), j'en buvais pour carencer mes tasses de café et parce que mon copain-je-prends-soin-de-mon-alimentation m'a indiqué que c'était excellent pour la santé (le thé vert surtout, si je ne m'abuse).

Bref, bref, bref. Je suis allée la semaine dernière, par moi-même, à la boutique de David's Tea sur Mont-Royal parce que mes 2 sacs de 50g offerts par MH se vidaient à une vitesse paniquante. Et c'est là que je suis virée gaga: J'ai acheté 5 sacs supplémentaires et l'employée (beaucoup trop gentille) me trouvait un peu ding dong d'acheter tous les thés qu'elle me faisait sentir... De plus les thés ne sentent pas juste bon, ils sont excellents au goût! Enfin!

Il faut y aller pour comprendre. L'ambiance épurée de la boutique, les petites tables réservées à l'avant pour boire un thé tranquille sur place, les employés beaucoup trop gentils et le petit shooter de thé-du-jour gratuit... Magique!

Je me réconforte en me disant que mes dépenses ont leur raison d'être: l'automne donne vraiment envie de boire du thé. Mais lorsque j'ai mentionné ma réflexion à la gentille-fille-commis-employée, celle-ci s'est empressée de me dire que les ventes étaient toutes aussi bonnes l'été puisque les gens appréciaient tout particulièrement les thés glacés... Mioummm!

Pour finir, mon coup de coeur : ''Lisez sur mes lèvres'': Thé noir, vanille, menthe poivrée, chocolat noir, poivre rouge et petits bonbons en forme de lèvre.

Une expérience vraiment agréable et pssssssst: Cela fait un excellent cadeau de Noël à offrir!

Aligné à droiteLA

David's Tea

1207 Mont-Royal Est Montreal, QC H2J1Y2

(514) 527-1117

4 commentaires:

  1. Ça doit être vraiment gossant d'avoir un copain qui fait attention à son alimentation!! Pauvre LA...

    RépondreSupprimer
  2. Salut! J'adore Davids Tea que j'ai découvert cette année. Étant une caféïnomane sévère (j'ai toujours une tasse/thermos de café dans les mains - partout -) j'avais bien du mal à me faire au thé vert... En fait, dans le thé je n'aime que le English Breakfast avec du lait ou le Chaï latté - remarquez la tendance lactique... - mais j'ai découvert le Glitter and Gold du Davids Tea. Non seulement est-il délicieux (un goût sucré de cannelle et d'épices) mais cela vaut la peine de le boire dans un thermos transparent puisque.... IL BRILLE! Littéralement, il scintille. Voilà, ce long commentaire pour conseiller un thé « qui brille » !

    xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh il faudra essayer ce thé magnifique qui brille! On adore les thés à la cannelle et aux épices en plus! Merci du tuyau Patricia ;) MH & LA

      Supprimer
  3. Bonjour ! J'ai acheté un cadeau de Noel pour mon beau-frère l'an passé et la gentille commis m'avait donné un échantillon (beaucoup trop petit) de Crème coco-menthe : J'étais VENDUE !!
    Avez vous vu la collection d'automne ? Tarte Aux Pommes De Maman UN DÉLICE !

    RépondreSupprimer