mardi 17 avril 2012

Titanic


On ne va pas assez souvent dans le Vieux-Montréal. C'est tellement un bel endroit où flâner, surtout au printemps alors qu'il n'est pas trop pris d'assaut par les hordes de touristes. C'est dans cet esprit qu'on s'est rencontrées pour un petit «dîner d'affaires» au Café Titanic, un lundi caniculaire qui nous faisait rêver à l'été.

Ce café est un classique pour quiconque travaille dans le Vieux-Montréal. Niché dans un demi sous-sol lumineux de la rue Saint-Pierre, il est en plein coeur du coin hip du quartier. Le décor est simple et accueillant et le roulement rapide des clients fait qu'il y a presque toujours une place au comptoir.


Au Titanic, on admire les plats du jour à même la file et on sélectionne directement ce qui nous plaît. Derrière, les chefs souriants s'affairent à remplacer les populaires sandwichs qui disparaissent en un clin d'oeil (BLT, légumes grillés, brie & pesto, thon niçoise, etc.). Difficile de choisir, tout ce qu'on voit nous met en appétit. Adieu les sandwichs plates... Ceux concoctés par le Titanic sont présentés et cuisinés de façon originale.

Derrière les gigantesques sandwichs se trouvent les repas chauds et les plats du jour: des quiches, des pâtes, des légumes grillés et incroyablement bien caramélisés.


MH jettera finalement son dévolu sur un des gigantesques sandwichs aux légumes grillés et pesto. Pour LA ce sera une jolie quiche aux champignons avec une salade. On se partage aussi une gaspacho.

Les légumes fondent dans la bouche, tout comme la quiche, crémeuse, un peu sucrée et fromagée à souhait. La gaspacho et la salade équilibrent bien le tout par leur fraîcheur.


On n'aura malheureusement pas assez de place pour le dessert, bien que ce ne soit, encore une fois, pas le choix qui manque (gâteau reine Élizabeth, gâteau aux carottes, brownies,...). Pourquoi la satiété existe-t-elle?

Une adresse à retenir pour les midis pressés ou moins pressés dans le Vieux-Montréal. Si ce n'avait été de notre rendez-vous d'après-midi, on aurait pu y flâner des heures.

À bientôt!

MH & LA
445 rue Saint-Pierre
Vieux Montréal (QC)
(514) 849-0894

6 commentaires:

  1. Olala! Vous savez vivre à Montréal!

    RépondreSupprimer
  2. C'Est sur, leur portion est gargantuesque. Vaut mieux avoir bien faim avant d'y aller.
    J'y suis 3/4 fois (c'est à côté de mon taf)... mais je trouve que c'est quand même assez cher au final.
    Au passage, vaut mieux réserver si vous êtes plusieurs surtout le jeudi/vendredi entre 12h et 13h.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les portions sont effectivement gargantuesques, le restaurant porte bien son nom ;) Merci du conseil pour la réservation MH & LA

      Supprimer
  3. Je passe devan tous les jours mais je n'y suis jamais arrêté, je vais devoir le faire!!! :-)

    RépondreSupprimer