C'est par un après-midi pluvieux de Juillet qu'on a fait l'expérience de la jolie Pâtisserie Rhubarbe. On la découvre au détour d'une rue tranquille du Plateau Mont-Royal, à quelques pas seulement de l'avenue Laurier Est. L'endroit est tout petit mais regorge de bons produits frais, tous plus appétissants les uns que les autres.
Ce matin-là, on avait toutes deux été charmées par la pâtisserie du jour, présentée sur la page Facebook de l'endroit. Un minuscule fraisier style shortcake, on ne pouvait pas passer à côté! On se retrouve donc après une course sur le Mont-Royal. Quoi de mieux qu'un bon dessert après un jogging? Il faut savoir trouver son équilibre.
Outre le fameux petit shortcake, le choix est vaste. On est charmées par le souci du détail et la finesse des desserts présentés. On y retrouve même de bonnes idées cadeaux, comme des confitures, des sucres en forme de boutons et autres produits fins.
On jettera finalement notre dévolu sur le petit fraisier et son ami le brownie. Jamais deux sans trois, on opte aussi pour un petit macaron à la pistache, aérien, croustillant et fondant à la fois, que l'on engloutit en moins de deux. Nos choix s'avèrent parfaits, surtout accompagnés d'un délicieux espresso.
On est subjuguées par la délicatesse du brownie. Loin d'être trop dense, juste ce qu'il faut d'onctuosité et de sucré. Et le fraisier? Décadent également, avec son gâteau spongieux et sa riche crème pâtissière.
les filles je viens de vous découvrir, trop bien ce blog, je peux plus arrêter de lire!!!!
RépondreSupprimerMerci
Merci beaucoup Lalou! C'est très gentil :)
RépondreSupprimer