Attention! Tout frais, tout chaud! On vient de découvrir un joli petit café rue St-Zotique en plein coeur de la Petite Patrie: le café Ellefsen! L'endroit nous rappelle légèrement le Café Névé, mais avec un côté plus nordique et un menu typiquement scandinave. Si on avait un café, c'est vraiment ainsi qu'on le décorerait: couleurs rappelant la mer nordique et objets vintage.
Autre distinction, on peut y manger de 7am à 11pm ou minuit, dépendant des jours. L'endroit apporte une petite magie branchée-hipster qui manquait au quartier! LA est bien contente de l'arrivée de ce café... Situé dans son patelin, il fera maintenant parti de son itinéraire matinal.
On a choisi d'y aller pour le petit déjeuner. On propose un menu très simple à l'ardoise comprenant des spécialités de la maison ainsi que des viennoiseries alléchantes. On est très bien accueillies par une serveuse sympathique. On commande au comptoir et on choisit une table où on voudrait flâner des heures...
Avis aux étudiants: on y offre le Wi-Fi gratuit (musique paisible en prime).
LA opte pour des rôties au blé entier avec confiture maison fraise et rhubarbe (on offre aussi une confiture aux framboises). Pour MH ce sera le porridge scandinave, également servi avec de la confiture. On se partage une généreuse assiette de fruits sucrés, yogourt et granola. Burp! Le tout accompagné d'un café au lait sans lactose pour MH (Amen!) et d'un espresso (plutôt 2...) pour LA.
Le porridge est consistant, "raw" et très fidèle aux traditions norvégiennes ("comme si on en savait quelque chose!" -MH). Les rôties de LA étaient bourrantes à souhait et la confiture était excellente. La façon idéale de bien commencer la journée!
Ouvert depuis le 30 juillet, le Café Ellefsen sera sans aucun doute très prisé par les gens du quartier... et par nous! Passez le mot... On se voit déjà revenir tester le menu du soir (des bliniiiiiiis et du gravlaaaaax) assises sur la grande table du fond avec des copines.
À +
MH et LA
414 St-Zotique Est (coin St-Denis)
Métro Beaubien
Excellent aperçu du menu de soir: La Bouche Pleine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire