dimanche 7 octobre 2012

El Rey del Taco


El Rey del Taco (ou Le roi du taco), c'est joindre l'utile à l'agréable. Votre ventre gargouille lorsque vous faites vos emplettes au Marché Jean-Talon? N'hésitez-pas, rendez vous à ce petit comptoir mexicain qui vous sert des plats typiques en deux temps, trois mouvements. Salade de cactus, soupe tortillas ou pozole, tacos al pastor ou au poisson, quesedillas, burritos et plus encore vous sont servis tous les jours. 

La cuisine mexicaine est un type de cuisine que nous avons particulièrement apprécié découvrir, le conjoint et moi, lors de notre arrivée à Montréal. Depuis, nous adorons cette gastronomie qui offre son plein de saveurs à travers des plats originaux (comme celle du Maria Bonita, un coup de coeur assuré). Exit le Old El Paso ou le Taco Bell et place à la vraie cuisine mexicaine. 


Entre deux kiosques de légumes, on prend une pause sur une table du El Rey del Taco et on choisit nos plats. On nous apporte des petits tortillas colorés, accompagnés de salsas (douces, moyennes et très pimentées) pour accompagner notre festin. 


Je choisis les tacos al pastor (au porc), qui viennent par nombre de 4. Servis sur de petits tortillas frais avec ananas, oignons et coriandre, ils sont absolument délicieux. La consistance de la mixture est parfaite, je peux me confectionner mes petits tacos sans le moindre dégât. Chaque bouchée semble meilleure que la précédente. Wow!


Le conjoint choisit les burritos au poulet, servis avec une purée de black beans et du riz. Les burritos sont très bons également, le poulet a un petit goût de braisé/fumé très agréable et la sauce tomatée (pas trop sucrée) est succulente.
J'aurais aimé avoir une petite purée de fèves noires pour accompagner mes tacos. Je le demanderai assurément en extra pour la prochaine fois!


Bref, un petit repas rapide à prix modique qui assouvira votre envie de nourriture mexicaine typique. À noter que vous pouvez également acheter quelques produits mexicains dans la boutique, dont les excellents tortillas maison. Attention par contre, le va-et-vient incessant de clients ne vous donne pas envie d'y rester assis des heures durant! 

À +
LA
El Rey del Taco
232 rue Jean-Talon (coin de Gaspé)
Montréal
514-814-3813

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire