vendredi 20 mai 2011

Les Enfants Terribles

Ahhhh, les Enfants Terribles! Un classique de la rue Bernard pour les chaudes soirées d'été... La terrasse est de toute beauté et bien grande. L'intérieur est moderne et rustique à la fois, avec beaucoup de bois. Sur le menu on peut lire le mot "brasserie"... Vous pouvez en effet simplement venir vous asseoir au bar ou sur la terrasse pour prendre un verre de vin au 5 à 7. Mais alors vous manquez de goûter à leurs excellents petits plats...
Le menu est très simple, style comfort food, tout en conservant une touche d'originalité et de finesse. Le tartare de saumon est, soit dit en passant, h-a-l-l-u-c-i-n-a-n-t: Il goûte subtilement les fruits de la passion... une vraie explosion de fraicheur en bouche! Estival, tu dis! Plus hivernal, le pouding chômeur est renversant également.

Comme l'été ne semble pas vouloir se pointer le bout du nez, MH & LA et leurs copines ont décidé de renouer avec ce restaurant avant l'arrivée estivale. Cette fois-ci, nous avons tenté la formule midi (à prix d'amis!). Nous nous y rencontrons donc vers 12h30, au cours d'une rare journée de beau temps.

Voici nos choix:

Sous la pression de LA, les filles cèdent pour partager une assiette de calmars en entrée. Ces derniers sont juste assez frits et la mayonnaise épicée qui les accompagne s'y marie très bien.

L'amie no 1 choisie la portion "entrée" de tartare de saumon qui est bien suffisante pour un appétit de fille. Nous ne sommes pas déçues: On reconnait bien ici le goût de notre tartare chéri de l'été dernier! On aurait toutefois souhaité avoir plus que deux croûtons de pain pour savourer le tout! Qu'est-ce qu'un tartare sans un bon croûton à l'ail pour le déguster?

MH aka Goat Cheese Lover choisit bien entendu la salade de roquette avec betteraves en croute de sel et fromage de chèvre chaud. Le tout est servi avec des pacanes, raisins et accompagné d'une vinaigrette au miel. Portion plus discrète (mais non-néligeable de fromage de chèvre), elle fut engloutie jusqu'à la moindre parcelle de fromage de chèvre!

L'amie no 2 opte pour le Mac'n'cheese qui nous redonne un instant envie de l'hiver et d'un bon foyer chaud...NOT! Très "cheezy" et "creamy", la portion est gargantuesque. À partager!

Et finalement, LA et son appétit d'oiseau choisissent le fish'n'chips. Bien qu'excellent, la portion est encore ici nettement trop grosse! La sauce tartare manquait peut être un peu d'éclat, mais le tout était quand même excellent. Et que dire de la salade de choux! Certaines en ont même volé...

L'expérience "lunch" aux Enfants Terribles fut très agréable! Le service était très expérimenté et friendly juste à point. Seulement, si vous vous y rendez pour l'heure du lunch, il faut s'attendre à un minimum d'attente (haha) comme dans tout bon restaurant avant de recevoir vos plats... Tout le monde arrive en même temps, a une seule heure pour dîner et doit partir à la course! Soyez empathiques mes amis.

Étant donné le fait que ce restaurant soit situé dans Outremont, il est certain que nous y retournerons la session prochaine puisque c'est tout près de notre campus aka Second Home!

À bientôt!
MH et LA
1257 Bernard (coin Champagneur)
Outremont
(514)759-9918

Aucun commentaire:

Publier un commentaire