jeudi 13 janvier 2011

Café Byblos et la paix d'esprit.

À la fin de l'été, je me suis rendue au café Byblos avec une amie et j'ignore pourquoi je n'ai pas écrit plus tôt sur ce charmant petit endroit situé sur la rue Laurier. Lorsque je dis charmant, je veux vraiment dire charmant! Lorsque l'on pousse la porte de ce café, on rentre littéralement au Moyen-Orient (les propriétaires sont d'origine Iranienne, parait-il?). Décoré avec finesse, l'endroit est divisé en deux grandes pièces aux plafonds très hauts. L'atmosphère est automatiquement reposante. On se sent littéralement dépaysé. Pas de petites tables collées les unes contre les autres pour maximiser l'espace: Les tables sont très espacées les unes des autres et accueillantes. On nous a joliment installées près des grandes fenêtres qui donnent sur la rue, qui étaient bordées d'immenses pots à fleurs contenant des herbes odorantes et magnifiques.

Côté menu, vous DEVEZ prendre le thé d'abord! Plusieurs propositions de thé vous sont offertes. On nous a apporté cette jolie théière que j'ai immédiatement immortalisée en photo. La gentille serveuse m'a mentionné que cette théière était devenue très populaire: Plusieurs clients exigeaient maintenant que leur thé soit servi dans celle-ci!
Le petit service de thé nous donne à lui seul l'impression d'être une princesse du Moyen-Orient.

Les suggestions de repas sont simples mais nous rendent curieuses... On mange quoi en Iran, au juste? La réponse: Des oeufs! Mais oubliez les omelettes accompagnées de fruits, salade ou patates... Adieux les grosses assiettes et c'est tant mieux. On vous propose plutôt en entrée une quantité infinie de pains (chauds) tantôt sucrés, tantôt salés, que vous pouvez accompagner de plusieurs confitures faites maison... À vous le choix! Nous sommes au paradis! Nous avons opté pour celles à la rose et l'autre à fleur d'oranger... Un parfum en bouche!

On a le temps de se ''bourrer la face en masse'' avec le pain qui se mange tout seul... Puis arrivent les omelettes tant attendues! Mon amie a opté pour l'omelette au feta (qui était selon la serveuse l'omelette la plus délicieuse du menu) et j'ai pour ma part choisi l'omelette orientale....

Mais l'omelette au feta....Mon dieu! Jamais je n'ai mangé quelque chose d'aussi doux et fin! Elle deviendra assurément un de mes incontournables (merci mon amie de m'avoir fait partager ton assiette)!

Bref, pour les appétits légers et pour les amoureux de la sérénité et du confort, cette place a tout pour vous plaire. Nous sommes toutes les deux sorties du café le coeur léger et le ventre pas trop lourd. J'écris ce billet et j'ai le goût de m'y rendre à l'instant, c'est pour vous dire! De plus, le repas est plus qu'abordable... de mémoire, je crois que le repas nous a coûté 12$ chaque!

Qu'attendez-vous? C'est moins cher qu'un avant-midi au spa et c'est tout aussi relaxant.

;)
LA

Café Byblos
1499 av. Laurier Est
Montréal
514-523-9396

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire