mercredi 12 janvier 2011

Biscuits à l'avoine

Ce soir j'ai eu un «craving» de galettes à l'avoine. J'ai trouvé une recette toute simple et vers 21h00, je me suis mise à cuisiner. Le dessert parfait avant d'aller dormir.


* Pour ceux qui me connaissent, le verre de lait était seulement pour la photo et, en plus, il s'agit d'un verre de lait de soya. Il a évidemment été remis dans sa pinte, pas de gaspillage.

Alors voici...

Il faut d'abord crémer 1/2 tasse de beurre avec 2/3 tasse de cassonade, 1 oeuf et 1/2 cu à thé de vanille. Comme je n'avais pas d'oeuf, j'ai ajouté un peu de lait (oui oui du lait de soya, à peine 1 cu à soupe) pour délier un peu le mélange.

Dans un bol à part, combiner 3/4 tasse de farine (ici de blé entier), 1/2 cu à thé de bicarbonate de soude, 1/2 cu à thé de cannelle et 1/2 cu à thé de sel.

Mélanger ensuite le mélange sec avec le mélange de beurre et cassonade. Ajouter 1 tasse 1/2 d'avoine (gruau), 1/2 tasse de noix (ici des pacanes) et 3/4 tasse de canneberges séchées (ou raisins). Et voilà! Simple n'est-ce pas?

* J'ai voulu retoucher la photo pour rendre ma main meurtrie par l'hiver moins rouge. Tout est devenu verdâtre sur la photo, sauf ma main. Pourquoi?

On forme ensuite des petites boules que l'on espace d'au moins un pouce sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. Et hop! Au four à 350 degrés F pour 12 minutes.


Un peu comme pour les scones, les biscuits ne sembleront pas cuits après seulement 12 minutes. Cependant, en les laissant reposer un bon 5 minutes sur leur plaque de cuisson à leur sortie du four, ils deviendront juste assez moelleux!


Bon appétit et bonne nuit!

MH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire