lundi 27 décembre 2010

L'expérience Nespresso

Et puis, comment s'est passé votre Noël? Le mien fût à thématique culinaire, bien entendu! Malaxeur électrique (exit gâteaux faits au fouet), mandoline (''Toujours utiliser la petite plaque protectrice'' je m'en souviendrai Ricardo), petites tasses à café montréalaises...

Mais surtout, ma machine à café Nespresso! Ahhhh... Une histoire d'amour est née!


Ce petit billet a pour but de vous vanter les mérites d'une machine à capsules! Je ne m'attendais pas du tout à recevoir ce cadeau offert par conjoint. Quelle suprise ce fut! Mentalement, j'ai fait une grosse croix rouge sur ma machine à filtre du Canadian Tire mais aussi sur mon café froid du Café étudiant de l'Université... J'ai enfin une machine à espresso digne de ce nom!


En plus d'être excessivement belle, elle fonctionne à merveille! Aucune graine de café ne s'éparpille sur le comptoir puisque les capsules s'occupent de les garder enfermées. On perd peut-être un peu le côté conventionnel et barista durant la confection, mais eh oh, je n'habite pas dans un Starbucks et mon café est délicieux et se fait sans dégât!


Il existe bien entendu plusieurs sortes de café, pour combler les goûts de tous et chacun. À l'achat de cette machine, on obtient un échantillon de chaque café joliment emballé dans des capsules de couleur. Lorsqu'on a choisi notre ou nos préférés, direction la boutique Nespresso au Centre-Ville. Mais attention, file d'attente de 20 minutes la fin de semaine! En y entrant, on a l'impression de se trouver dans un café richissime des plus beaux quartiers de New York. On peut également commander des capsules par internet. Elles se vendent en paquet de 10 et coûtent en moyenne 63 sous chacune! Petit paradis à bon prix!

Bref, pour mes réveils plus difficiles du temps des fêtes, ma machine fût grandement appréciée et sera dorénavant toujours au poste!

À bientôt!

LA

2 commentaires: