mercredi 27 février 2013

Les chocolats de Chloé


Pourquoi attendre jusqu'à Pâques avant de manger de nouveau des chocolats fins après la Saint-Valentin? Après tout, pendant ces quelques mois, on doit faire face aux pires semaines de l'hiver avec, en prime, des tempêtes de neige tardives et non bienvenues comme celles d'aujourd'hui et de demain...(soupir de désespoir). La morale de cette histoire? Votre prochain rendez-vous «feel good» se situe avenue Duluth, entre les rues Chateaubriand et St-Hubert.


Cela fait près de 5 ans que Chloé a jeté ses pénates rue Duluth, après 5 autres années passées sur la rue Roy, tout près. Son local est mignon comme tout et de la boutique, on peut la voir à l'oeuvre dans son atelier. Les saveurs sont toutes plus alléchantes les unes que les autres: fleur de sel, piment d'espelette, cardamome, praline, piment de szechuan, etc. En plus des chocolats, on trouve aussi quelques produits dérivés, notamment ce chocolat à boire, qui nous fait tout de suite penser au film Chocolat et à son univers de décadence.


Je me laisserai charmer par une jolie boîte de six chocolats (dont la moitié sera engloutie dès ma sortie de la boutique...). Le souci du détail que l'on accorde aux emballages parle de lui-même, on ne laisse rien au hasard. 


Une adresse à découvrir illico, avec ou sans événement à célébrer.

MH
Les Chocolats de Chloé
546 ave Duluth Est
Montréal (QC)
(514) 849-5550

PS- Je viens de terminer ma boîte sur la saveur Cardamome (w.o.w) et j'ai le goût de retourner m'en chercher 6 autres (hum...36 autres) demain.

PPS- À noter, des chocolats de cette qualité ne riment pas avec budget serré...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire