mardi 28 février 2012

La Pretzelleria

C'est en marchant nonchalamment sur Mont-Royal que MH a aperçu pour la première fois la toute nouvelle Pretzelleria. Sans perdre de temps, elle transmet la bonne nouvelle à LA qui n'en croit pas ses oreilles «Des pretzels chauds comme à New York à toute heure du jour? Je rêve?».


Il faut savoir que notre passion pour les pretzels date de bien plus longtemps que notre dernier périple dans la grosse pomme. Et on ne parle pas ici des pretzels décevants d'aéroport ou encore des simili-beignes d'une sécheresse indescriptible que l'on retrouve dans les cinémas. Non, on parle de ces pretzels croquants à souhait et moelleux à l'intérieur dont l'odeur vous attire plusieurs coins de rue à l'avance.

Dans le même esprit qu'à La Distributrice, on propose à La Pretzelleria des produits que l'on peut attraper rapido avant de poursuivre sa route. À défaut d'avoir droit à de la «bouffe de rue» à Montréal, on réinvente le concept et on se fait servir des pretzels chauds à même le trottoir, on aime!

Et c'est ce que souhaitait Paul, le propriétaire. Dans sa Roumanie natale, les pretzels se mangent à toute heure du jour, même au déjeuner! Le concept est totalement nouveau à Montréal, mais on est convaincues qu'il fera sensation.


Ici, tout est fait maison et les saveurs sont très variées. On goûtera d'abord à l'incontournable pretzel au sel. «Pas de moutarde fancy, un pretzel, ça se mange avec de la French's!»-MH


On goûtera aussi au pretzel au fromage dont le goût nous rappelle celui des bagels Fairmount. Une pâte d'une élasticité parfaite avec, au centre, un fromage coulant et goûteux.


Pour dessert, on optera pour le pretzel à la cannelle (un repas trio pretzel, what's not to like?). Légèrement sucré, il complète parfaitement notre petit en-cas.

On remarque toutes sortes d'autres saveurs sur le menu, dont un hot-dog pretzel, qui nous intrigue. Or, Paul nous avoue qu'il n'est pas très populaire et qu'il en est bien content. Selon lui, il faut s'éloigner du junk food et profiter des bons produits maison. On est bien d'accord!


La Pretzelleria n'est ouverte que depuis 3 mois seulement, on adore le concept original et complètement nouveau. À 11h00, tous les matins, vous pouvez vous procurer des pretzels frais du jour.

Lors de chaudes journées d'été, juste avant d'aller flâner sur le Mont-Royal on est convaincues que les pretzels de la Pretzelleria se vendront...comme des p'tits pains chauds!

À découvrir!

MH & LA
La Pretzelleria
25 ave Mont-Royal Est
Montréal, QC

2 commentaires:

  1. Omg, je suis SUPER EXCITÉE!!! La dernière fois que j'ai mangé de bon pretzels chaud, c'était en Californie, il y a DIX ans!!! Je n'ai pas eu l'occasion de voyager depuis... J'ai trop hâte d'essayer!

    Merci, merci, merci MILLE FOIS d'avoir découvert et partager ce "resto"!!! Je suis vraiment super contente!!!

    RépondreSupprimer
  2. Haha! Merci Jennifer, on partage ton enthousiasme ;) En prime, le proprio est super sympa! Bonne visite, MH & LA

    RépondreSupprimer