Samedi dernier, pour notre souper "Retrouvailles entre filles après la mi-session", nous nous sommes rendues au Greasy Spoon, avenue Laurier. À ceux qui désirent essayer ce resto, armez-vous d'un ventre vide et d'une envie de fast-food version de luxe!
L'ambiance du resto est très cool, jeune et super festive... En plein ce qu'on recherchait!
21 heures sonne et nous avons faim. Verre de vin à la main, on attaque nos entrées que nous avons décidé de partager entre nous. En ordre: Le mac'n'cheese, les pogos aux fruits de mer (crevettes, pétoncles et calmars), la poutine (au smoked meat... My god!) et les crevettes tempura (non-photographiées parce que floues).
Le tout était décadent! Mention spéciale pour la poutine aux frites rondes et plates qui fut terminée en hâte par MH ("Vous êtes suuuuures les filles que vous n'en voulez plus?"). Le mac'n'cheese ne laissait pas sa place non plus! Les crevettes tempura étaient accompagnées d'une mayonnaise légère qui complétait parfaitement le goût des crevettes.
Pour le repas, nous avons opté pour le tartare du jour qui était offert en entrée, que nous avons demandé en 5 portions. Écrit à l'ardoise avec les autres plats du jour, il semblait très alléchant! Gravlax de saumon avec aubergines frites... Le tout est arrivé sur une grande plaque de bois style rustique. Les portions étaient plutôt modestes pour 14$, mais le saumon était très frais et gouteux. Les aubergines étaient un peu fades, elles auraient eu besoin de l'aide d'une petite sauce.
(Veuillez noter les mains énervées devant la beauté du plat)
Et finalement, pour clore le tout en beauté (bonjour ventre plein), nous avons pris 2 biscuits mi-cuits afin d'accompagner notre petit verre de porto... On ne saurait rendre justice à ce dessert. Quelle excellente idée si peu exploitée en restauration mais qui fait des éclats! Un gros biscuit chaud, fondant et chocolaté... Comme dirait MH : "What's not to like?"
Bref, ce souper fut clairement une réussite. Le service a été courtois, discret et l'ambiance était parfaite pour un souper entre amies... À ré-essayer cet été avec la terrasse, il parait que c'est magnifique! Mais attention aux soupers romantiques: Traversez plutôt la rue pour aller au Leméac!
Un petit - : Est-ce qu'on pourrait avoir notre vin servi dans des coupes à vin? On peut comprendre le concept décontracté et désinvolte, mais reste que ceux qui prennent la peine d'acheter une bouteille (ou des, dans notre cas...) au resto préfèreront la boire dans une coupe.
Sinon, A+!
MH et LA
Le Greasy Spoon
160 av. Laurier Ouest
Montréal, QC
514-495-7666
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire